Edon Zhegrova (LOSC) : « L’âge n’est pas important quand tu as la qualité »

Zhegrova LOSC
Franco Arland/Icon Sport

Entré très tôt dimanche dernier pour remplacer Adam Ounas, blessé, Edon Zhegrova pourrait retrouver plus de temps de jeu dans les semaines à venir. L’ancien joueur de Bâle, en Suisse, tire le bilan de sa première année au LOSC.

Cela fait un an que vous-êtes à Lille, quel bilan personnel tirez-vous de cette année ?

Je suis très content d’être ici à Lille, c’est un grand club. Je suis content de travailler avec des joueurs de grande qualité. C’est une bonne équipe pour moi, pour ma progression. Je suis très content de cette année.

Où devez-vous encore progresser dans les mois à venir ?

Je travaille dur tous les jours, on a un très bon entraîneur. On progresse dans beaucoup de domaines, notamment sur l’aspect défensif. Je dois encore progresser physiquement. Chaque joueur progresse jour après jour.

Est-ce que le goût du but vous manque ?

Après le match, quand on revoit les actions de but et qu’on ne marque pas, c’est dommage, mais ça arrive dans le football. Ca arrive à chaque fois, et on essaye de marquer au prochain match. Jusqu’à maintenant, j’ai eu un peu de malchance, mais le prochain sera le bon.

Est-ce que vous êtes surpris de voir autant de jeunes sur le terrain avec vous ?

Tout d’abord, tout le monde est triste de la blessure d’Adam Ounas, j’espère qu’il se remettra vite car c’est un très bon joueur. Nous avons beaucoup de joueurs de qualité, de jeunes joueurs comme vous avez dit. Pour moi, l’âge n’est pas important quand tu as de la qualité. Le coach croit en eux, et ils font bien les choses.

Le jeu demandé par le coach convient-il mieux à ton idée du football que l’an dernier ?

C’est très différent de la saison dernière. Je suis très content du système dans lequel nous jouons. On travaille bien à l’entraînement sur la tactique, cela convient à tout le monde. On essaye de faire ce que le coach demande. En tant qu’attaquant, je dois montrer ma qualité devant. J’essaye de faire de mon mieux, mais j’apprécie ce que l’entraîneur me demande.

Source : LOSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *