Véritable sensation de la saison, Dunkerque entend bien surfer son élan positif pour ramener un résultat de la Licorne, vendredi (20 heures) à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2. Et ce même si le gardien titulaire des Martimes manquera à l’appel contre Amiens.
Jaouen sera titulaire contre Amiens
« Adrian (Ortola) est absent. C’est le mollet. Le médical va faire le maximum pour qu’il reviennent le plus vite possible. Pour le reste, je pense que tout le monde sera prêt. On va simplement surveiller une ou deux situations. Et si c’est un peu juste, on regardera pour le prochain match. »
Dunkerque a accumulé de la fatigue nerveuse
« Au niveau de la fraîcheur physique, on est bien. Contre Guingamp, on fait une meilleure seconde période que la première. Mentalement, il a fallu rectifier une ou deux choses sur le premier quart d’heure avec les joueurs. Chaque match demande un degré de concentration maximale. Contre Paris, tu es vraiment au maximum et il peut y avoir un petit relâchement par la suite. C’est comme un étudiant qui étudie beaucoup d’erreurs consécutives, il n’est pas frais au bout d’un moment, il ne reste plus grand chose dans la tête. En 2025, nous n’avons pas eu une semaine complète pour travailler, avec des matches qui ont demandé beaucoup de concentration, comme Lille, Brest ou Paris. »
AMIENS SC – DUNKERQUE
30e journée de Ligue 2
Vendredi 11 avril, 20 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Dunkerque a deux excellent gardiens,
le numéro 1bis l’a prouvé d’une très belle page en coupe de France et a été excellent contre Guingamp !
Donc pas de souci pour les Nordistes.