Du rouge mais pas de but pour l’Amiens SC

©MaxPPP

Au terme d’un match complètement fou, avec pas moins de trois expulsions – dont celle de Philippe Hinschberger, l’Amiens SC a concédé le match nul contre Sochaux (0-0), ce samedi. Un résultat bon à prendre pour une formation picarde dominée durant une bonne partie de la rencontre par son homologue doubiste. 

Ciss sauve Amiens, Lomotey voit rouge

S’ils n’ont pas vu le moindre but, les supporters de l’Amiens SC ont eu l’occasion de s’enflammer pour ce troisième match de la saison à domicile. Après un premier acte à deux vitesses, avec un gros temps fort sochalien après le quart d’heure de jeu obligeant Gurtner à sortir deux arrêts devant Weissbeck (18e, 20e), c’est bel et bien au retour des vestiaires que la rencontre a pris une toute autre tournure. Titulaire en dépit d’une angine l’ayant privé d’une partie de la semaine d’entraînement, Ciss venait au secours de Gurtner pour repousser devant sa ligne une tête de Ndour qui avait laissé sans réaction le gardien amiénois (58e).

Privé de ballon par son adversaire, l’Amiens SC se retrouvait encore un peu plus en difficulté quand Lomotey était expulsé en récoltant un deuxième avertissement pour une faute inutile sur Thioune dans le rond central (67e). Sochaux en profitait pour intensifier sa pression sans pour autant parvenir à faire sauter le verrou amiénois. A la réception d’un centre de Weissbeck, Kalulu s’effaçait pour laisser Ambri tenter sa chance sans réussite (70e). L’ancien attaquant de l’OL, qui avait failli rejoindre la Picardie il y a un an de cela, coupait ensuite un bon centre de Ndour sans trouver le cadre (77e).

C’est finalement Mauricio qui faisait passer le plus gros frisson dans le dos des supporters amiénois d’une frappe lobée s’échouant sur la transversale de Gurtner (78e), après avoir résisté au retour musclé de Fofana. Peu avant ça, Monsieur Miguelgorry avait aussi fait son show en distribuant deux autres cartons rouges. Le premier pour Philippe Hinschberger, coupable d’un geste d’humeur après avoir invectivé le quatrième arbitre. Le second pour Lopy, auteur de deux fautes en l’espace de six minutes. De quoi faire bouillir le stade de la Licorne qui avait avant ça uniquement vibré sur une retournée acrobatique heurtant le poteau de Prévot (23e).

Ce sera tout pour l’Amiens SC qui pouvait même s’estimer heureux de préserver le point du match nul lorsque Weissbeck, oublié aux six mètres, trouvait le petit filet extérieur de Gurtner. A défaut de pouvoir l’emporter, les Picards ont eu le mérite de savoir ne pas perdre un troisième match en autant de sorties à domicile. Le tout en réalisant un deuxième clean sheet de rang. Un moindre mal. 

Romain PECHON

AMIENS SC – SOCHAUX : 0-0 (0-0)

5ème journée de Ligue 2 BKT

Stade Crédit Agricole la Licorne, Amiens

Arbitre : M. Miguelgorry

Expulsions : Lomotey (67e), Hinschberger (74e, pas en jeu) pour Amiens ; Lopy (76e) pour Sochaux

Avertissements : Lomotey (32e, 67e), Hinschberger (74e, pas en jeu)  pour Amiens ; Weissbeck (28e), Lopy (70e, 76e), Tebily (90e) pour Sochaux

AMIENS SC : Gurtner – Alphonse, Mendy, Fofana, Sy – Lachuer (Fofana, 72e), Lomotey, Lusamba (c.) – Ciss (Akolo, 63e), Lahne (Tolu, 63e), Papeau (Gomis, 72e)

Remplaçants : Thuram (g.), Monzango, Xantippe, Gomis, Fofana, Akolo, Tolu

Entraîneur : Philippe Hinschberger

SOCHAUX : Prévot – Henry, Aaneba, Pogba, Ndour (Diedhiou, 90e) – Thioune (Ndiaye, 83e), Lopy – Mauricio (Kaabouni, 83e), Weissbeck, Texeira (Ambri, 67e) – Kalulu (Tebily, 83e)

Remplaçants : Jeannin (g.), Diagne, Diedhiou, Ndiaye, Kaabouni, Ambri, Tebily

Entraîneur : Omar Daf

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.