Vincent Labrune, au cœur de la crise des droits TV, a suivi à distance la réunion décisive sur le contrat DAZN, assistant à la qualification du PSG à Villa Park. Ce choix, fait au cœur d’une crise des droits TV, risque de susciter de vives réactions dans le monde du football français.
Une réunion en direct de Birmingham
Alors que les clubs et dirigeants débattaient ce mardi après-midi de l’avenir du contrat DAZN sur les droits TV, Vincent Labrune a choisi de suivre le quart de finale retour de Ligue des Champions entre Aston Villa et le PSG à Birmingham, animant les réunions décisives à distance depuis l’Angleterre.
Comme l’avait rapporté RMC Sport, Vincent Labrune n’avait pas pris part physiquement aux réunions cruciales de ce mardi. Aux côtés de Nasser al-Khelaïfi, l’actuel président de la Ligue de football professionnel a assisté à la qualification en demi-finale du Paris-Saint-Germain depuis les tribunes de Villa Park, quelques heures seulement après ces discussions. Une décision qui ne manquera pas faire réagir, d’autant plus qu’il était le seul à manquer à l’appel.
Marius DELOBEL
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport