Le conflit entre Mediapro et la Ligue de football professionnel (LFP) est sur le point de prendre fin ! En effet, les deux parties auraient trouvé un accord selon les informations de l’Equipe, à l’issue du processus de conciliation entamé en octobre, actant la prochaine disparition de la chaîne Téléfoot.
Mediapro annonce un accord
Ce vendredi 11 décembre devrait marquer un tournant important dans la crise que traverse actuellement le football français, confronté à la défaillance de Mediapro, son principal diffuseur pour les quatre prochaines saisons. A l’occasion d’une réunion organisée dans les locaux de la chaîne Téléfoot, le directeur général, Julien Bergeaud, a annoncé l’existence d’un accord avec la LFP actant la fin prochaine de l’existence de la chaîne.
Ligue 2 : Epilogue en vue dans le conflit Mediapro/LFP
Dans le même temps, un conseil d’administration de la LFP est en cours afin d’évoquer cet épineux sujet et acter la rupture du contrat entre les deux parties et ainsi sans doute s’asseoir sur une somme totale de 350 millions d’euros, soit les deux versements non honorés par Mediapro depuis le mois d’octobre. Il sera ensuite temps de trouver un nouveau diffuseur, sans doute à un tarif bien moindre.