Alors que l’épineux feuilleton des droits TV attend toujours son issue, Olivier Létang a été questionné sur le sujet en conférence de presse, ce jeudi. S’il ne souhaite pas « ajouter de la tension à la tension« , le président du LOSC a tout de même affirmé que certaines équipes
Des clubs de Ligue 1 au bord du gouffre ?
« C’est une situation très très particulière. Si les dirigeants des clubs n’étaient pas inquiets, ce serait être inconscient. C’est difficile de parler de ce sujet, parce qu’il y a beaucoup de discussions en coulisses, des choses connues ou pas connues. On a tous envie d’une issue rapide, car la pire des choses est l’incertitude. Aujourd’hui, il n’y a pas de certitude. On était ce matin à la DNCG, on n’était pas les plus inquiets, parce qu’on a aussi une évolution économique très intéressante, qui nous permet d’être « tranquille ».
Mais c’est certain qu’on a besoin de savoir quels seront les moyens des clubs et les équipes qui pourront débuter le championnat. Certains sont en difficulté et, s’il n’y a pas de droits TV l’an prochain, ce sera effectivement très complexe. Mais ça ne sert à rien d’ajouter de la tension à la tension. Un certain nombre de personnes travaillent pour une issue positive. C’est ce qu’on attend tous, quel que soit le montant, pour savoir avec quels moyens on pourra démarrer la saison. »
Source : LOSC
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport