Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Droits TV Ligue 1 : « Il commence à y avoir de l’inquiétude » assume Jean-Michel Aulas

    Enzo Pailot16 juin 2024
    Aulas Labrune Droits TV Ligue 1
    Sandra Ruhaut/Icon Sport

    Toujours pas fixé, le sort des droits TV agite et inquiète de plus en plus le microcosme du football français. À l’image de Jean-Michel Aulas qui, s’il estime qu’une solution est encore possible, affiche son pessimisme grandissant.

    Jean-Michel Aulas perd confiance

    Le football français navigue à vue mais ne voit plus grand-chose ces derniers temps concernant les droits TV. Entre l’hypothèse d’une chaîne 100% Ligue 1 mise sur pied dans un temps réduit par la LFP ou celle, plus traditionnelle, d’une vente à un diffuseur, ils sont peu à y voir clair. Y compris Jean-Michel Aulas, pourtant plus ou moins impliqué dans le dossier. « Comment ça va se finir ? Malheureusement, je ne suis pas devin, déplore l’ancien président de l’OL auprès du média Sport Buzz Business. Par contre, je pense qu’il faut aujourd’hui prendre un certain nombre d’initiatives. Nous avons des grands opérateurs français, CANAL+ depuis des années… J’ai signé un contrat de 6 ans avec eux et le foot féminin l’année dernière, ça permet de garder le contact et de voir comment on peut générer des choses nouvelles… Il y a bien sûr beIN Sports qui est prêt à faire des efforts. Et puis l’une des tendances actuelles, il y a une série d’opérateurs qui pourraient être dans une distribution non-exclusive ».

    Ces opérateurs ne sont autres que les fournisseurs d’accès à Internet (FAI, comme Bouygues, SFR, Orange et Free), déjà peu enclins à participer à cette manœuvre aujourd’hui. Et même si c’était le cas, le prix de cette chaîne 100% Ligue 1, estimée à 25 euros et qui ne proposeraient aucun autre contenu que du football français, est peu attractif. « En tant qu’entrepreneur, avant dans le football, maintenant dans d’autres choses, je privilégie la notion de moins grand risque à la notion de quantité, reprend Jean-Michel Aulas. On est à deux mois du démarrage de la Ligue 1 et c’est très court pour créer cette chaîne. Il y aura sûrement des compromis à faire… et peut-être que ceux qui veulent demain se faire une place au soleil du football français – qui sur le plan international est parmi les meilleurs du monde –  pourraient saisir des opportunités. »

    Et de conclure : « Je crois qu’il faut qu’au niveau de la Ligue et de la Fédération, on ait aussi le sens des réalités. Si on ne peut pas obtenir ce qu’on avait imaginé il y a quelques années ou quelques mois, tout de suite, il faut peut-être passer par une phase intermédiaire et rassurer les entrepreneurs que sont les présidents de clubs parce qu’il commence à y avoir de l’inquiétude ». L’heure n’est donc toujours pas à l’optimisme, loin de là.

    Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Yehvann Diouf Stade de Reims
    « On verra de quoi sera fait l’avenir », Yehvann Diouf restera-t-il au stade de Reims ?
    Jean-Pierre Caillot Stade de Reims
    « Bien géré », le Stade de Reims « n’est pas en péril » assure Jean-Pierre Caillot
    Mathieu Udol FC Metz
    « J’étais un peu en mission », la « fierté » de Mathieu Udol après la remontée du FC Metz
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !