L’épineux dossier des droits TV de Ligue 1 n’a toujours pas trouvé son issue, qu’un président de club a fait une sortie remarquée (à défaut d’être remarquable) au sujet de Canal+, qui ne souhaite toujours pas participer aux négociations avec la Ligue de football professionnel (LFP).
Canal+ cible d’un président de Ligue 1 !
C’est assurément une sortie médiatique qui va faire avancer le dossier des droits TV (pas du tout). Président de Montpellier et du syndicat Foot Unis, Laurent Nicollin y allait de sa sortie à même de mettre encore un peu plus d’huile sur le feu à l’occasion d’un entretien accordé à l’Equipe : « Apparemment, Canal+ veut tuer le football français. Soit. On prend note. Moi personnellement, je prends note. Si ce n’est pas le tuer, c’est au moins l’affaiblir et lui faire du mal. »
« Peut-être qu’ils estiment qu’on leur a fait du mal (en choisissant Mediapro, puis Amazon Prime Video). Mais dans la vie, quand on se sent lésés par quelque chose, on prend des rendez-vous on discute avec les gens, poursuit le président du club pailladin. Moi, je suis juste le président d’un petit club et du syndicat, mais jamais monsieur Saada (le président de Canal+) ne m’a contacté pour me dire quels reproches il a à nous faire. À un moment donné, il faut se mettre autour d’une table et discuter. C’est en discutant que l’on règle les problèmes, pas en mettant la tête sous l’eau de quelqu’un. »
Pas sûr qu’avec ce genre de déclaration Laurent Nicollin donne envie à Canal+, qui n’a pas besoin du football français pour vivre – la réciproque est visiblement moins vraie, de s’asseoir à nouveau autour de la table et encore moins de « sauver » un football français qui s’est mis tout seul dans cette situation.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport