Le Tribunal de commerce de Nanterre a rendu aujourd’hui son verdict concernant le litige entre Canal+ et BeIN Sports. La chaîne qatarienne pourrait hériter de deux matchs de Ligue 1.
Canal+ boude la Ligue 1
Selon le journal L’Equipe, le Tribunal de commerce de Nanterre aurait débouté BeIN Sports dans son litige l’opposant à Canal+. Cette décision de justice permet au groupe français de suspendre son contrat avec la LFP concernant deux matches de Ligue 1 (le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures).
Ligue 1 : Amazon Prime dévoile son offre à 12,99€ par mois
Déjà sous-loué à la chaîne qatarienne, ces deux rencontres pourrait revenir à BeIN Sports. La valeur de ce lot s’élève à 332 millions d’euros à l’année. Il y a quelques semaines, le groupe Canal avait annoncé vouloir se retirer entièrement de la Ligue 1. Cette décision de justice permettrait ainsi à la chaîne de se défaire de ce fardeau financier que représente ces deux matches de Ligue 1.
Ainsi, la totalité du championnat français pourrait se retrouver sur deux plateformes différentes : Amazon (8 matches) et BeIN Sports (2 matches).
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.