Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1

Droits TV : DAZN met un terme à son contrat avec la Ligue 1 !

La Rédaction30 avril 2025
Ligue 1 DAZN
Eddy Lemaistre/Icon Sport

C’est peut-être la fin d’un des feuilletons les plus indécis de ces dernières années en Ligue 1, DAZN aurait acté l’arrêt de son contrat de diffusion de la première division française en fin de saison. La Ligue réfléchit déjà au futur.

DAZN et la Ligue 1, c’est fini

Selon les informations de L’Équipe, l’aventure est terminée, DAZN ne sera pas le diffuseur officiel de la Ligue 1 la saison prochaine. Les deux partis se sont mis d’accord sur l’arrêt de leur collaboration, au départ prévu jusqu’en 2029. Cet accord prévoit le versement par la plateforme britannique d’une indemnité de 100 millions d’euros pour stopper de façon anticipée le contrat à l’issue de l’exercice 2024-25. Ajoutez à cela le versement des deux dernières échéances de l’exercice actuel pour un total de 140 millions d’euros. Ce plan devrait être présenté au conseil d’administration de la Ligue ce vendredi 2 mai.

Ligue 1 : la LFP s’est fait un nouvel ennemi !

Alors que le patron de la DNCG a demandé aux clubs de ne pas mettre le moindre euro de recettes concernant les droits télé dans leurs budgets prévisionnels pour la saison prochaine, la Ligue se pencherait déjà sur l’après DAZN. Toujours selon le média français, la Ligue prévoit de créer sa propre chaîne 100 % Ligue 1, ce qui engendrait le rachat du dernier match pour le moment détenu par beIN SPORTS – ce qui ne poserait pas de problème à la chaîne franco-qatarienne. La Ligue de football professionnel envisagerait même de lui confier la conception et la mise en oeuvre technique de son projet. Le but de la LFP serait également de trouver des partenaires de diffusion de cette nouvelle chaîne, notamment avec DAZN ou encore Canal+.

Mathieu LANGLET

Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
FC Lorient Stade Rennais
FC Lorient – Stade Brestois : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de Ligue 1 ?
Tiago Santos LOSC
FC Nantes – LOSC : le groupe de Bruno Genesio, sans Santos et Broholm !
RC Lens Abdallah Sima
RC Lens – Paris FC : Sima titulaire ? Les compositions probables
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.