Droits TV : accord trouvé entre la LFP et Canal+

Suite à la suspension du championnat pour cause de pandémie du Covid-19, Canal+ avait décidé de suspendre ses versements au titre des droits TV pour la saison 2019/2020. Après des discussions menées par Nasser Al-Khelaïfi, la LFP et Canal+ ont fait savoir qu’ils avaient trouvé un accord sur les matches déjà disputés. 

Le communiqué de la LFP :

« La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se réjouissent d’avoir trouvé un accord portant sur le montant du règlement relatif aux matchs des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 déjà diffusés cette saison conformément à l’Appel à candidatures pour l’acquisition des droits de diffusion 2016-2020.

Le Groupe CANAL+ et la Ligue de Football Professionnel tiennent à remercier les 4 présidents de clubs de Ligue 1, Messieurs Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Olivier Sadran (Toulouse), qui ont noué un dialogue constructif et ainsi pu aboutir à une issue favorable.

Les discussions se poursuivent en ce qui concerne la reprise potentielle des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 avec pour ambition de retrouver un spectacle à la hauteur des attentes, tout en préservant la santé de tous. »

A lire aussi : 

Ligue 1 : Un projet de fonds de réserve est à l’étude

Ligue 1 : « Ce genre de diktat, ça commence à suffire ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *