Coupe de France : douze ans plus tard, c’est encore Boulogne qui s’impose

FC Seclin Coupe de France
Pavel Clauzard / Le 11 HDF

Dans le cadre du quatrième tour de Coupe de France, le FC Seclin recevait Boulogne. Du haut de leurs quatre divisions de différence l’US Boulogne a su se faire respecter en s’imposant cinq buts à zéro. 

Boulogne a fait respecter la logique

L’US Boulogne a très vite démontré que le club évoluait quatre divisions au-dessus du FC Seclin. Dès la sixième minute de jeu, les hommes de Christophe Raymond pensaient ouvrir le score avant de voir leur but refusé à cause d’une faute sur le portier seclinois. Il n’a néanmoins pas fallu attendre longtemps pour voir Boulogne ouvrir le score. Après un centre du latérale gauche, Claudio Beauvue remisait de la tête vers Busin. Le milieu boulonnais croisait sa frappe en ne laissant aucune chance à Fremaux (0-1, 17′). Durant toute la fin de la première période, l’US Boulogne était installé dans la partie de terrain de Seclin. Et à la 41e minute, Vercruysse anéantissait définitivement les espoirs seclinois (0-2, 41′).

Au retour des vestiaires, les Boulonnais inscrivaient le troisième but par l’intermédiaire de Amini (0-3, 49′). Le reste de la deuxième mi-temps a été dominé par l’US Boulogne. Les hommes de Christophe Raymond se sont montrés beaucoup plus fort techniquement et physiquement. Le FC Seclin pouvait espérer réduire le score, mais la tête de Verloop passait juste à côté des cages de Oberhauser (65′). C’est à la 80e minute que les Seclinois croyaient réellement marquer chez eux. Leroy tirait un coup franc bien placé sur le poteau boulonnais (81′). Dans la foulée, Flochon marquait le quatrième but de son équipe après un service de Vercruysse (82′). Sept minutes plus tard, le numéro huit boulonnais délivrait une autre passe décisive pour Kyei (0-5, 89′).

L’US Boulogne a fait respecter la logique en s’imposant sur la pelouse du FC Seclin. Le club obtient donc logiquement son billet pour le cinquième tour de la Coupe de France. 

FC Seclin – Boulogne :  0 – 5  (0 – 2)

Quatrième tour de coupe de France

Dimanche 25, 15 heures

Stade Henri Jooris, Seclin

Arbitre : M. Vandenbilcke

Buts : Busin (17′), Vercruysse (41′), Amini (49′), Flochon (82′), Kyei (89’) pour Boulogne

Avertissement : Deleplace (67′) pour Seclin. Bultel (80′) pour Boulogne

FC Seclin : Fremaux (c.) – Deleplace, Blaszczynski, Motury, Griffart – Lepoivre, Stracquadanio (Vantourout, 59′), Confrere(Duvivier, 59′) – Barril, Duminil (Verloop, 59′), Leroy

Remplaçants : Derrot, Duriez, Vantourout, Verloop, Duvivier

Entraîneur : Reynald Dabrowski

Boulogne : Oberhauser – Duflos, Diallo, Bultel, Zohore – Busin (Oyono, 52′), Keita, Vercruysse – Beauvue (c.) (Kyei, 60′), Diomande, Amini ( Delins, 73′)

Remplaçants : Vialaneix, Oyono, Flochon, Kyei, Delins

Entraîneur : Christophe Raymond

 

Clément ROSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *