Formé au Havre, Doums Fofana va retrouver son club formateur pour tenter de confirmer son bon début de saison et entretenir la dynamique positive de l’Amiens SC. Et même si le club normand sort d’un prolifique succès contre Saint-Etienne, l’heure n’est pas au complexe d’infériorité pour le milieu de terrain amiénois. Entretien.
Doums, ce début de saison est réussi aussi bien collectivement que personnellement…
Tout se passe bien, le groupe vit bien, on est en confiance. On est sur une bonne dynamique, on veut juste l’entretenir. Personnellement, c’est important pour un joueur d’avoir la confiance de son club et du coach. L’an dernier, il y avait du monde devant moi. J’ai su attendre mon heure. Sur ce début, j’aurais aimé faire 90 minutes les quatre matches mais c’est le football. Quand je suis sorti à la mi-temps contre Annecy, j’étais logiquement frustré parce que j’aime jouer au football mais je n’ai eu aucun doute sur mes qualités.
On vous a vu monter en puissance tout au long de la préparation estivale. Cette saison doit être celle de l’explosion pour vous…
Je sens que le coach et le club me font confiance, je peux enchaîner les matches et me sentir de mieux en mieux. C’est la saison où je dois tout prendre, je ne dois rien laisser, je dois aller chercher le maximum que je peux.
A titre personnel, vous êtes-vous fixé des objectifs pour la saison ?
J’ai toujours été décisif en jeune donc j’ai envie d’aller mettre le plus de buts possibles et de gagner le plus de matches possibles. Le plus important c’est l’équipe.
Ce week-end, vous allez retrouver Le Havre, votre club formateur. Que pensez-vous de leur début de saison ?
Je pense que c’est une équipe qui est en train de monter en puissance. On a vu à la vidéo qu’ils avaient de très bonnes séquences. Après ils ont gagné 6-0 à Saint-Etienne donc ils sont en confiance. Cela va être un très bon match je pense.
Le club a effectué une vraie mue durant l’intersaison. Quel regard portez-vous sur cela et qu’attendez-vous de ces retrouvailles ?
Je n’ai pas trop regardé le nouveau HAC, donc je ne peux pas en dire plus. Après, il y a beaucoup de jeunes avec qui j’étais au centre qui jouent maintenant donc ça me fait plaisir pour eux. Je suis content pour eux mais demain si je dois gagner contre 6-0, ça sera sans gêne.
Pour l’Amiens SC, l’objectif est clair : entretenir la dynamique et ne pas s’arrêter à trois victoires…
Maintenant que nous avons connu trois succès, l’objectif ce week-end est d’aller chercher la quatrième à l’extérieur et continuer sur une bonne dynamique pour aller encore plus loin.
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.