Double confrontation au programme pour le RC Lens

RC Lens
RC Lens

En clôture de sa semaine de stage au Touquet, le RC Lens aura le droit à deux matches de préparation contre Le Havre (Ligue 2), ce samedi. L’occasion pour Franck Haise de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs. 

Le RC Lens entre dans la deuxième phase de sa préparation

Après un match houleux contre l’Union Saint-Gilloise (0-1), notamment marqué par l’expulsion de Jonathan Gradit, et une entrée en matière encourageante face au Standard (1-1) deux jours plus tôt, le RC Lens va disputer deux matches de 60 minutes face au Havre. Une formulée déjà éprouvée la saison dernière et appréciée par Franck Haise. « On savait en faisant ça quels étaient les avantages et quels étaient les inconvénients, confiait le coach du RC Lens en septembre 2020; Je ne regrette pas car ça a permis de donner 90 minutes à 2 fois plus de joueurs sur le plan athlétique. C’est une donnée importante. »

RC Lens : Ismaël Boura en route pour Sochaux ?

Ce samedi, le RC Lens devrait donc à nouveau se dessiner selon une logique d’équipe-type et d’équipes de remplaçants, même si le temps de jeu sera uniquement de 60 minutes. « On va continuer à avancer sur l’animation défensive, prévient l’entraîneur artésien, et se projeter un peu plus sur l’animation offensive qu’on n’a pas trop évoquée car on a déjà des bases. On voulait quinze premiers jours rythmés par l’animation défensive. » Le tout avec le retour de Wuilker Farinez, de retour de la Copa America en début de semaine, mais sans Facundo Medina et Clément Michelin partis avec leur sélection respective pour disputer les JO.

A désormais trois semaines de la reprise, le RC Lens cumule donc les incertitudes au sein de son secteur défensif. L’occasion donnée à Christopher Wooh de poursuivre son intégration dans l’attente de renforts supplémentaires dans ce secteur de jeu.

RC LENS (L1) – LE HAVRE (L2)

Deux matches de préparation

Samedi 17 juillet, à partir de 15h15

Stade Gérard Houiller, Le Touquet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *