Dominé, l’Amiens SC accroche le leader

Nancy Amiens SC
Ju, Photographe de Sport

L’Amiens SC a subi, mais il a tenu. Face au leader toulousain, les hommes de Philippe Hinschberger ont conservé un match nul et vierge précieux sur la pelouse du stade de la Licorne (0-0) pour les 120 ans du club. Le quatrième match nul de suite. 

Un Amiens SC surclassé

L’Amiens SC avait débuté son match plutôt sur de bons rails. Alors que la défense toulousaine peinait à se mettre en jambes, Lusamba n’a pas profité du manque de concentration pour ouvrir le score (1′). En revanche, le leader toulousain n’a pas attendu longtemps pour prendre le contrôle de ce match. Sur l’un des innombrables débordements de Desler de ce premier acte, Dejaegere a totalement manqué de lucidité, tirant à côté du ballon (4′). Maîtrisant les débats, Haeley s’est ensuite totalement joué de Pavlovic et de la défense amiénoise pour trouver les gants de Gurtner (8′).

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « On avait un gros match à livrer, on l’a fait »

Faisant le dos rond, l’Amiens SC a tout de même retrouvé la surface adverse en contre sur des longs ballons. Très en jambe, Lahne, lancé en profondeur, a trouvé le petit filet du portier toulousain Dupé (19′). Surpassé dans le jeu, l’Amiens SC a beaucoup défendu, mais a réussir à contenir des Toulousains très à l’aise dans la construction du jeu. Genreau, à l’entrée de la surface, a vu sa frappe flirté avec les montants de Régis Gurtner (30′). Jouant énormément avec la largeur du terrain, le TéFéCé a poussé pour ouvrir le score juste avant la mi-temps, mais Amiens a tenu bon pour garder ce score nul et vierge.

Une deuxième période à sens unique

Totalement dominés en seconde période, les hommes de Philippe Hinschberger ont vécu une véritable attaque défense dans sa moitié de terrain. Si Onaiwu a manqué son duel face à Gurtner en envoyant sa tentative dans les travers du stade de la Licorne (52′), Van Den Boommen a vu son coup franc être détourné des points par Gurtner (61′). Tenant bon défensivement, Mendy s’est transformé en homme providentiel en chipant le cuir des pieds de Healey, seul face à Gurtner (61′). Opérant en contre malgré la difficulté à ressortir le ballon, Alphonse a totalement manqué sa frappe sur un centre de Sy (61′), avant que Lusamba ne manque la sienne quelques minutes plus tard (69′).

Pourtant combatif pendant l’intégralité de la rencontre à continuer de subir. Sur un énième corner de Van Den Boomen, Nicolaisen a vu sa tête manquer le cadre (78′). Ne laissant que quelques bribes à la troupe de Philippe Hinschberger, Gomez a vu sa frappe détournée par Dupé sur un bon centre d’Alphonse (85′). Dans une fin de match assez décousu, l’Amiens SC a poussé, mais n’a pas réussi à trouver la faille. Quatre points en quatre matches, l’Amiens SC avance tout doucement avec ce nouveau match nul.

Emilien PAU

AMIENS SC – TOULOUSE : 0-0 (0-0)

11ème journée de Ligue 2 BKT

Stade de la Licorne, Amiens

Arbitre : M. Vernice

Avertissements : Pavlovic (90’+3) pour Amiens ; Dejaegere (27′), Spierings (72′) pour Toulouse

Amiens SC : Gurtner – Alphonse, Mendy, Pavlovic, Sy – Benet, Lachuer (Fofana (6), 90’+1), Lusamba – Diakhaby (Gomis, 82′), Lahne (Gomez, 70′), Akolo (Traoré, 90’+1)

Remplaçants : Thuram (g.), Xantippe, Fofana (2), Fofana (6), Traoré, Gomis, Gomez

Toulouse : Dupé – Desler, Diakité, Nicolaisen, Sylla – Van den Boomen, Spierings, Dejaegere, Genreau (Begraoui, 65′) – Onaiwu (Ngoumou, 60′), Healey (Ratao, 76′)

Remplaçants : Pettersson (g.), Bangre, Costa, Diarra, Ngoumou, Sanna, Begraoui, Ratao

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ASC16052017
ASC16052017
3 mois il y a

bravo à l’asc ; l’objectif était de ne pas prendre une râclée
ça fait toujours 1point

Thierry
Thierry
3 mois il y a

Bravo à eux