Sorties gagnantes d’un match important contre Arras, les joueuses de l’Amiens SC viseront à enchaîner sur la pelouse de Lille, pensionnaire de Division 1 la saison passée.
Un « derby » à enjeu
Désormais, il faut enchaîner ! Victorieuses à Arras, les Amiénoises se doivent d’aligner un deuxième résultat positif consécutif en vue de l’objectif maintien. Mais sur la pelouse de Lille, la tâche ne sera pas simple. « C’est possible que le scénario de match ressemble à Saint-Etienne mais il n’y a pas forcément d’envie d’attendre devant notre but, ne faire que défendre et tenter de contre-attaquer, confesse Hicham Andasmas. Contre Saint-Etienne, on ne voulait pas jouer bas et les attendre, mais quand il y a un adversaire meilleur que toi dans le rapport de force, tu es contraint d’évoluer plus bas. Dimanche, on verra où l’on peut se situer, mais il n’y a aucunement l’envie de subir le match. »
Contre un LOSC relégué en fin de saison dernière, l’Amiens SC ne part pas favori mais se rendra sans complexe dans le Nord. « On ne va pas se le cacher, on n’est pas favori avant de démarrer les matches, avoue Andasmas. Il ne faut pas aborder celui-là différemment parce que c’est Lille, même si, bien sûr, on prend en compte l’adversaire. L’objectif est d’être dans la continuité de ce que l’on fait de bien en ce moment, notamment dans l’identité de jeu et la personnalité que l’on a pu mettre contre Arras. On va essayer de rendre une belle copie comme on a pu le faire contre Saint-Etienne mais surtout contre Arras parce qu’on a pris des points, et l’objectif c’est d’aller prendre au moins un point là-bas. » Un point qui pourrait mettre l’Amiens SC sur de bons rails après sept rencontres.
A.R. avec R.P.
LILLE OSC (f) – AMIENS SC (f)
Septième journée de Division 2
Dimanche 27 octobre, 15 heures
Complexe sportif de Villeneuve d’Ascq
Arbitre : Mme Benmahammed