Une semaine après avoir longtemps tenu tête au leader stephanois, l’Amiens SC doit désormais engranger des points contre un concurrent direct au maintien, Arras, ce dimanche.
Concrétisation attendue
Si les progrès sont réels, l’Amiens SC plafonne toujours à l’avant-dernière place du classement après cinq rencontres. La faute à « un manque de maturité et d’expérience à certains moments du match« , constate Hicham Andasmas. Contre Saint-Etienne encore, les coéquipières de Jennifer Meunier ont encaissé un premier but sur une situation confuse où elles ont donné le sentiment d’être davantage concernées par les deux joueuses restées au sol que par le ballon qui finissait sa course au fond des filets de Camille Martin.
Si l’adversité s’annonce moindre bien que relevée contre Arras, les Amiénoises devront impérativement gommer ces petites erreurs tout en repartant « avec le même état d’esprit et la même combativité ». « Ce match contre Arras et le prochain contre Lille ne seront pas forcément plus simples que celui de Saint-Etienne, alerte l’entraîneur de l’ASC. Arras est une équipe qui a beaucoup d’expérience et un vécu du haut niveau. Même si je nous sais capable de rivaliser, l’aspect mental sera important pour tirer quelque chose de ce match« .
R.P.
AMIENS SC (11e) – ARRAS (7e)
6ème journée de Division 2 féminines
Dimanche 20 octobre, 15 heures
Stade de la Licorne (4), Amiens
Arbitre : Mme Philion