Division 2 (f) : L’Amiens SC chute lourdement

L’embellie n’aura pas duré bien longtemps pour les féminines de l’Amiens SC. Certes face à un très gros morceau du championnat de Division 2, Le Havre, les Amiénoises ont été corrigées (0-4) et ne parviennent pas à enchaîner un deuxième succès consécutif.

Amiens face à ses limites

Privées de ballon dès les premières minutes, les filles d’Hicham Andamas ne tardaient guère à encaisser le premier. Alors que Martin venait de réaliser un arrêt sur une première tentative de Policarpo (8e), elle ne pouvait rien sur la reprise de Carusa qui passait entre ses jambes, suite à un moment de confusion dans sa surface de réparation (0-1, 9e). Installées dans la moitié de terrain samarienne, les Normandes loupaient le break coup sur coup après une relance manquée de Martin, avant de trouver la barre de la gardienne de l’ASC (14e, 16e).

Abandonné par sa défense, le dernier rempart amiénois s’avouait à nouveau vaincu sur une frappe de Louis, laissée libre de ses mouvements à l’entrée de la surface de réparation (0-2, 23e). Puis, Policarpo profitait elle aussi de l’apathie adverse pour corser un peu plus l’addition juste avant le retour aux vestiaires (0-3, 40e). De son côté, malgré une approche offensive avec la titularisation du trio Julian-Vassant-Dolignon, Amiens ne mettait guère en difficulté la défense adverse (3e, 5e, 28e).

Moins tranchant en seconde période, le Havre laissait alors à Amiens la possibilité de se rebiffer. Mais à l’image de la tentative lointaine de Vlieghe (64e), déviée en corner, l’attaque picarde manquait d’inspiration pour espérer instaurer une once de suspense dans cette rencontre. Et c’est finalement le Havre, en toute fin de match et sur un corner mal négocié par la défense adverse, que Tresfield inscrivait le tout dernier but de la rencontre (0-4, 90e+4).

Désireux de jouer et de ne pas subir, les Amiénois ont toutefois manqué de qualité pour tenir tête à une équipe du Havre portée par de belles individualités. Avant-dernières, les protégées d’Hicham Andasmas n’auront pas le droit à l’erreur à Nice dans quinze jours.

R.P. avec S.B.

AMIENS SC – LE HAVRE : 0-4 (0-3)

8ème journée de D2 féminines

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : Mme. Laredj

Buts : Carusa (9e) Policarpo (40e) Louis (23e) et Transfield (90e+4)

Avertissements : Tellier-Bouazni (16e), Seret L. (29e), Meunier (85e)

AMIENS SC : Martin – Meunier, Plessier, Pigache, Gosseye – Seret  L. (Cabaret, 64e), Bouazni (Soyer, 75e), Pugnetti – Julian (Vlieghe, 50e), Dolignon, Vassant.

Remplaçantes : Vlieghe, Cabaret, Karaoun, Soyer, Poiteaux.

Entraîneur : Hicham Andasmas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *