Après les entrées victorieuses de l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre, c’est au tour de l’équipe de France de faire son entrée en lice à l’Euro, ce lundi. Avant ça, la Roumanie et l’Ukraine ouvriront le bal dans un groupe qui comprend également la Belgique et la Slovaquie. Afin de ne manquer aucune information marquante, le11 met en place un live quotidien sur la compétition continentale.
Un 11 attendu pour l’équipe de France
Comme pressenti, Didier Deschamps a procédé à plusieurs choix forts dans son onze de départ. Très bon durant la préparation, William Saliba va débuter en défense centrale aux côtés de Dayot Upamecano. Dans le coeur du jeu, Adrien Rabiot effectue son retour après un début de rassemblement perturbé par une blessure. Devant, le trio Dembelé-Thuram-Mbappé est bel et bien au rendez-vous.
Autriche : Pentz – Posch, Danso, Weber, Mwene – Seiwald, Sabitzer – Laimer, Baumgartner, Grillitsch – Gregoritsch
France : Maignan, Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Griezmann, Kanté, Rabiot – Dembélé, Mbappé, Thuram
La Belgique tombe de haut !
Grand favori de son match d’ouverture contre la Slovaquie (0-1), la Belgique s’est prise les pieds dans le tapis. Courant après le score suite au but d’Ivan Schranz après seulement sept minutes de jeu, les Diables Rouges n’ont jamais réussi à faire leur retard. Pourtant, Romelu Lukaku a fait trembler les filets à deux reprises, la première fois en position de hors-jeu. Son second but fut refusé pour une main au préalable de Loïs Openda, entré en cours de jeu.
La Belgique avec Doku sans Openda
Belgique : Casteels; Castagne, Faes, Debast, Carrasco; De Bruyne, Mangala, Onana, Doku; Trossard, Lukaku
Slovaquie : Dúbravka; Pekarík, Vavro, Skriniar, Hancko; Kucka, Lobotka, Duda; Schranz, Bozeník, Haraslín
L’Ukraine n’a pas tenu la distance
En dépit d’une bonne entame de match, l’Ukraine a explosé en vol contre la Roumanie (3-0), ce lundi. Après la très belle ouverture du score de Nicolae Stanciu (29′), Razvan Marin (53′) et Denis Dragus (57′) corsaient encore un peu plus l’addition au retour des vestiaires. En attendant le duel Belgique- Slovaquie, la Roumanie prend la tête du groupe E et condamne quasiment l’Ukraine.
Les compositions de Roumanie-Ukraine
Roumanie : Niță – Rațiu, Burcă, Drăgușin, Bancu – R. Marin, M. Marin, Stanciu (C) – Man, Drăguș, Coman.
Ukraine : Lunin – Konoplia, Zabarnyi, Matviyienko, Zinchenko – Stepanenko, Shaparenko – Tsygankov, Sudakov, Mudryk – Dovbyk
L’équipe de France avec William Saliba ?
Performant durant la préparation estivale, William Saliba pourrait bien avoir gagné sa place de titulaire pour affronter l’Autriche. Le défenseur central d’Arsenal devrait former la charnière centrale avec Dayot Upamecano (ex-VAFC). Au milieu de terrain, Adrien Rabiot pourrait être titularisé, au détriment d’Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouameni. Offensivement, la seule incertitude concerne le positionnement de Kylian Mbappé, qui pourrait tenir l’axe.
le11 : Maignan – Koundé, Saliba, Upamecano, Hernandez – Griezmann, Kanté, Rabiot – Dembélé, Mbappé, Thuram.
Le programme du jour
Comme depuis samedi, trois matchs sont au programme dans ce troisième jour de l’Euro avec pour débuter la journée, la rencontre entre la Roumanie et l’Ukraine à 15 heures. La Belgique enchaînera face à la Slovaquie à 18 heures, avant le plat de résistance Autriche-France à 21 heures.
Crédits photo : Alexey Filippov/Sputnik/ABACAPRESS.COM/Iconsport
Des Milanais ou Madrilènes curieusement en campagne pour les législatives françaises vont-ils être concentrés pour jouer au foot? Réponse ce soir ! lol