Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Dijon – VAFC : Appuah esseulé, Touré et Diomandé dépassés – les notes du match

    Enzo Pailot21 mars 2025
    Ousmane Touré LOSC
    Sandra Ruhaut/Icon Sport

    Défaillant défensivement et en manque d’idées avec ballon, le VAFC s’est incliné assez logiquement à Dijon (2-1), ce vendredi. De 3 à 6, découvrez nos notes après ce match de la 26e journée de National.

    La satisfaction

    Son missile est finalement un coup d’épée dans l’eau, mais il ne sera pas oublié de sitôt. Auteur d’un but splendide quelques minutes après l’ouverture du score de Dijon (1-1, 45+7′), d’une frappe surpuissante en première intention à 30 mètres du but dijonnais, Stredair Appuah (6) a été récompensé de son activité et de ses efforts. Seul véritable danger offensif du VAFC sur la durée, l’ailier droit a beaucoup provoqué et parfois mis sur orbite Lucas Buades, en vain. Et s’il a (très) ponctuellement manqué de justesse dans l’exécution et ses décisions, et qu’il n’est évidemment pas le défenseur le plus actif, l’ancien Nantais a tout tenté pour laisser VA dans le match.

    Les déceptions

    Pourtant quasiment irréprochable défensivement et auteur de premiers mois convaincants sous le maillot du VAFC, Ousmane Touré (3) a sombré à Dijon. Souvent pris à défaut dans la gestion de la profondeur (placement, orientation du corps, gestion des appuis), à l’image du premier but dijonnais (45+2′) après une première alerte plus tôt (16′), le défenseur prêté par le LOSC a également fait preuve d’un manque d’agressivité et d’une naïveté fatals sur le but de la victoire (46′), juste après la pause. Preuve supplémentaire qu’il n’était pas dans son assiette, il a été très timide dans son apport avec ballon et a été dans toutes les incompréhensions valenciennoises avec Mathieu Michel (48′) ou Ahmed Diomandé (72′).

    Si son implication, sa bonne agressivité (1′, 73′, 74′) et son volume ne sont jamais à remettre en cause, Ahmed Diomandé (3) a affiché ses limites à Dijon. Le latéral droit du VAFC, sans doute encouragé par un premier tir lointain piégeux (9′), a ensuite multiplié les mauvais choix offensifs, notamment en tentant sa chance dans des situations désespérés et en dévissant totalement ses frappes (22′, 55′). Surtout, il manque de concentration sur le but de la victoire pour le DFCO en étant mal placé et en laissant un immense espace exploité dans son dos (46′). Un Diomandé des mauvais jours qui coûte cher à VA.

    Lucas Buades VAFC
    Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    Confirmé à la pointe de l’attaque du VAFC, d’autant plus en l’absence d’un Mathias Oyewusi blessé, Lucas Buades (3) a peut-être vécu son match le moins abouti dans ce rôle. Pas aidé par ses coéquipiers qui l’ont très peu alimenté au fil de la partie, l’ailier de formation n’a cependant jamais pesé sur la défense adverse, aussi bien dans la profondeur que dans les airs – domaine dans lequel sa petite taille n’empêche pas de vraies qualités. L’ex-Ruthénois a dû s’en remettre à des bons services de Stredair Appuah pour être touché dans la surface, mais il a à chaque fois subi les retours adverses (20′, 57′). Comme un symbole.

    S’il n’a jamais cessé de tenter et de provoquer, Axel Camblan (4) a illustré le déchet, le manque de variété et l’impuissance offensive du VAFC. Très brouillon et souvent tête baissée, le Brestois s’est quasiment toujours empalé sur la défense dijonnaise (10′, 15′, 19’…), qui n’a guère eu de mal à limiter son influence. Si quelques tentatives ont été fructueuses, il s’est peu à peu éteint jusqu’à l’heure de jeu, moment choisi par Vincent Hognon pour faire entrer un Kyllian Gasnier (60′) plus juste et remuant. Le tout conjugué à un criant manque de précision sur ses coups de pied arrêtés qui n’arrangent pas le tableau d’ensemble.

    Les notes du match :

    Michel (5), Diomandé (3), Touré (3), Dibassy (4), Coeff (4), Sissoko (5), Masson (5), Traoré (5), Appuah (6), Buades (3), Camblan (4)

    Enzo PAILOT

    Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    mercato Jonathan David Juventus
    Mercato : Jonathan David signe à la Juventus, Ademola Lookman vers l’Atletico Madrid
    VAFC Joachim Kayi Sanda
    ex-VAFC : que devient Joachim Kayi Sanda ?
    Makabi Lilepo VAFC
    ex-VAFC : que devient Makabi Lilepo ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !