Didier Santini (Rodez) : « Perdre ses deux gardiens, jamais vécu ça »

Didier Santini Rodez
Pascal Della Zuana/Icon Sport

Actuel dernier de Ligue 2, Rodez a réussi à glaner un point important à Valenciennes. Grâce à un troisième gardien performant, entré sur le terrain après un scénario rocambolesque, les Ruthénois obtiennent le clean sheet. De quoi satisfaire Didier Santini, qui a vécu une première dans sa carrière grâce à cette situation.

À 54 ans, une première pour Didier Santini

« Oui, c’est toujours une bonne opération de prendre un point. Nous n’avons pas pris de buts, ça faisait longtemps que nous n’avions pas encaissé. On repart avec le clean sheet. En une semaine, perdre ses deux gardiens, j’ai 54 ans et je crois que je n’ai jamais vécu ça de ma vie. Je veux toucher du bois pour que ce soit moins grave que prévu, mais c’est grave. L’épaule se serait déboîtée. C’est compliquée, car ça bouleverse les changements, tu ne peux plus faire ce que tu voulais en deuxième mi-temps. Tout est repoussé de 10-15 minutes et il faut jongler différemment.
Je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps. Peut-être qu’inconsciemment, ce qu’il s’est passé avec le gardien, perturbe pas mal. En deuxième mi-temps, ils ont été meilleurs, ont poussé et notre gardien a fait l’arrêt qu’il faut. On a été solides, j’avais demandé de l’agressivité, du duel et du combat par rapport à Nîmes et ce qui avait manqué. Là, on l’a mis en place et il va falloir continuer là-dessus. »

Propos recueillis par Clément ROSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *