Directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), Didier Quillot a reconnu que la possible reprise des compétitions dans les autres championnats européens pourrait s’avérait problématique pour les clubs français. D’autant que la décision d’arrêter définitivement la saison 2019/2020 de Ligue 1 a eu de lourdes conséquences pour certains clubs, à commencer par l’Amiens SC, relégué en Ligue 2.
Un arrêt prématuré ?
« En Allemagne, la Bundesliga a fait reprendre l’entraînement depuis quelques jours. La décision de redémarrer la compétition n’est pas encore prise. En Italie, les entraînements ne reprendront pas avant le 18 mai et la décision de reprendre est également incertaine. En Angleterre, c’est pareil. En effet, ça serait certainement une difficulté pour les clubs si la France était la seule à avoir pris cette décision. Mais je me garderais bien de toute projection car ça appartient à chaque gouvernement de décider. Pour l’instant, aucune des cinq grandes nations européennes n’a autorisé la reprise de la compétition. »
Source : BFM TV
A lire aussi :
> Amiens SC : Trois départs déjà actés ?
> Ligue 2 : Noël Le Graët veut aussi des descentes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.