Didier Quillot (LFP) : « Notre championnat reprendra et s’achèvera »

Dans la foulée de l’annonce des suspensions des championnats de France de football, la Ligue de football française (LFP) a organisé une conférence de presse au cours de laquelle Didier Quillot, son directeur général, a affirmé que les championnats iraient à leur terme, confirmant qu’un arrêt définitif de la saison n’est pas envisagé à l’heure actuelle.

Une reprise espérée et souhaitée

« L’UEFA va décider de certaines choses, aujourd’hui, on ne sait pas quoi. Ils vont décider de choses qui vont peut-être libérer des dates. Si l’UEFA libère des dates… Dès l’instant où le championnat est suspendu, il faut qu’il reprenne et il faut qu’il s’achève. Pour cela il faut, premièrement, voir l’évolution des risques sanitaires, deuxièmement voir la libération éventuelle de dates que serait amené à faire l’UEFA, certains d’entre-vous l’ont fait en évoquant, avec un point d’interrogation sur l’Euro, c’est évident que c’est cela dont on parle quand il s’agit d’évoquer la libération des dates. S’adapter c’est prendre compte des risques sanitaires et tenir compte du calendrier après les décisions de l’UEFA. Nous, notre championnat est suspendu, il n’est pas arrêté et donc il reprendra et s’achèvera. »

Source : LFP

A lire aussi : 

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Solidaire de ces attitudes responsables »

Amiens SC : La Ligue 1 suspendue jusqu’à nouvel ordre [OFFICIEL]

3 Commentaires

Commenter
  1. Je suis vraiment de votre avis Banzai
    Je pense également qu’il sera difficile de reprendre ce championnat.
    Nous le constatons depuis plusieurs jours, la population française est totalement indisciplinée et ne respecte pas les consignes barrières pour limiter la propagation. .
    Le danger augmente de jour en jour.
    La chine qui est une nation directive et qui exergue une discipline hors du commun, n’est pas encore sortie
    de cette crise sanitaire. Après une lutte acharnée de plus de 3 mois, les activités reprennent très très doucement.
    Il sera vraiment très compliqué de finir cette compétition.
    Mr Quillot ne devrait pas être trop confiant. Soyons prudents

    • Arrêtons sur le classement sur les match aller car annuler arrange les équipes mal classé et que faire de celle qui joue la montée ont dit quoi chacun peut importe le nombre de match mérite sa place.

  2. Alors, soyons clairs: ce type n’en sait pas plus que vous ou moi sur la reprise ou pas de ce championnat. On entend par-ci, par-là qu’on pourrait jouer en juin et en juillet, voir en août.
    Euh…et on fait quoi des contrats qui prennent fin le 30 juin? On fait quoi du championnat 20/21 qui démarre début août? Sans parler de l’Euro et des coupes d’Europe…
    Le mieux finalement c’est d’annuler le championnat en cours. Du coup on redémarre avec les mêmes la saison 20/21.
    Et ça arrange bien l’ASC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *