Didier Deschamps : Clauss ? Qui fait le buzz autour de lui ? »

Jonathan Clauss RC Lens
JB Autissier / Panoramic / Imago

A l’occasion de la conférence de presse organisée ce lundi à Clairefontaine, Didier Deschamps a été amené à évoquer le cas de Jonathan Clauss, toujours dans l’attente d’une première sélection en dépit d’une forme éblouissante depuis de nombreux mois. Evoquant un buzz instrumentalisé par les médias, le sélectionneur des Bleus s’est montré ferme au sujet de ses choix.

Deschamps prend Veretout en exemple

« Clauss ? Qui fait le buzz autour de lui ? Je regarde les matches, du coup je regarde beaucoup de joueurs. Ce joueur, dont vous me parlez, il en fait partie. Après buzz ou pas buzz ce n’est pas ça qui va m’amener à sélectionner un joueur ou pas. Evidemment, qu’il fait partie des joueurs que l’on suit, avec des caractéristiques qui sont les siennes. Qu’il ait 29 ans, ce n’est pas un critère en soi. Après c’est une question de concurrence par rapport au poste. Je sais que vous êtes dans l’attente, à chaque sélection, de nouveauté. Je ne suis pas là pour amener de la nouveauté pour de la nouveauté. Pour faire un parallèle par rapport à l’âge, Jordan Veretout a été appelé à plus ou moins le même âge. Peut-être parce qu’il joue à Rome, en coupe d’Europe… Si j’estime que le moment est venu de le sélectionner, je le ferais. »

Source : FFF TV

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article