Dernier tour de chauffe pour l’Amiens SC

À une semaine du lancement officiel de sa saison face à l’OGC Nice, l’Amiens SC dispute son cinquième et ultime match de préparation, contre Leganes, ce samedi. 

La tête déjà tournée vers Nice

Bien qu’il aborde ce dernier match amical, contre Leganes, avec le sérieux qui lui incombe, Luka Elsner refuse d’en faire une répétition générale : « Il ne faut pas mettre d’enjeu particulier sur cette rencontre, assure-t-il. Il ne faut pas qu’on prenne ce match comme une mise en route. Ce serait une erreur de penser que c’est une fin en soi. » Pour le nouvel entraîneur de l’Amiens SC, cette rencontre doit avant tout donner le pouls de ce que serait son équipe pour la saison à venir : « Il faut avoir envie de donner le meilleur de nous-mêmes, que les gens se disent à la fin du match « Ok, ça c’est Amiens, ça va jouer comme ça cette année ». Il faut être clair dans nos intentions et démontrer aux supporters que l’Amiens SC reste l’équipe qu’ils ont connue jusqu’à maintenant. Il y aura de la combativité, de l’élan, de la générosité dans l’effort. »

D’autant que ce match sera le premier pour Luka Elsner devant son nouveau public, au stade Crédit Agricole la Licorne. « Cette enceinte est une vraie force, beaucoup de points ont été pris ici lors des dernières saisons, rappelle l’intéressé. Il faut avant tout être enthousiaste parce qu’on joue chez nous, devant nos supporters. Il faut qu’on conserve cette unité des supporters et des joueurs dans l’effort. » Et aussi laisser une bonne première impression en poursuivant la montée en puissance insufflée par le match contre Hull City. « On va avoir des conditions de jeu idéales pour mettre en application ce que l’on a travaillé, confirme Elsner. L’idée est aussi de préparer les joueurs à l’adversité qu’ils vont rencontrer la semaine prochaine. À savoir une équipe qui joue au sol, qui conserve bien le ballon et qui met une bonne intensité au pressing. »

De quoi donner tout de même des allures de répétition générale à ce tout dernier match de préparation auquel ne participera pas Emil Krafth, absent de l’entraînement depuis mardi matin et dont le départ est plus que jamais d’actualité.

Romain PECHON

AMIENS SC (Ligue 1) – LEGANES (Liga)

Cinquième et dernier match de la préparation estivale

Samedi 3 août, 21 heures

Stade Crédit Agricole la Licorne, Amiens

À lire aussi : 

Entretien #Le11 – Luka Elsner : « On essaye de trouver le juste milieu »

Bernard Joannin : « On va humblement viser la 17e place »

Bernard Joannin : « Gaël Kakuta ? Croisons les doigts ! »

Un commentaire

Commenter
  1. Place libre en tribune nord, ben sans nous, Messieurs les décideurs vous prenez les supporters pour des billes, il est vrai que ça ne vous arrive pas, vous serez en tribune VIP, très agaçant
    Essayez d’analyser un match de reprise avec un nouvel entraîneur derrière les buts, c’est vrai que vous êtes les seuls à connaître le foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *