Derby du Nord : Sanctions connues pour le RC Lens et le LOSC

RC Lens LOSC supporters incidents
JBAutissier/Panoramic/Imago

Moins d’un mois après les faits, la commission de discipline de la LFP a statué sur les incidents survenus entre supporters lors du derby du Nord entre le RC Lens et le LOSC. Outre les deux matches à huis clos déjà purgés, dans le cadre de la sanction prononcée à titre conservatoire, le club artésien écope d’un point de pénalité avec sursis. La sanction est encore plus lourde pour le LOSC, privés de ses supporters à l’extérieur jusqu’à la fin de l’année civile.

Le huis à clos à Bollaert, c’est fini. A partir du dimanche 24 octobre, le RC Lens pourra retrouver ses supporters, qui étaient privés de stade depuis deux rencontres à titre conservatoire. L’actuel dauphin du PSG a néanmoins écopé d’un point avec sursis. De son côté, le LOSC écope également de la même sanction comptable, à laquelle s’ajoute un parcage visiteurs fermé jusqu’à la fin de l’année civile, à commencer donc par le déplacement à Clermont au retour de la trêve internationale.

Le communiqué de la LFP : 

« La commission se réunissait une nouvelle fois pour statuer sur deux dossiers. Les graves débordements qui ont émaillé des matches du championnat de France. Il n’est pas dans son pouvoir de sanctionner les supporters, mais les quatre clubs concernés. Les sanctions sont les suivantes. Le RC Lens est sanctionné de deux matches à huis clos, déjà purgé et d’un point en moins avec sursis. Pour Lille, un point avec sursis et fermeture de l’espace visiteur du LOSC jusqu’au 31 décembre 2021. Pour Angers, deux matches à huis clos de la tribune Coubertin dont un avec sursis. Il a déjà été purgé. En outre, amende de 20 000 euros ferme. Un point avec sursis pour l’OM et l’espace visiteur fermé jusqu’au 31 décembre 2021 ».

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires