Départemental 1/2/3 : Une deuxième journée pour se placer

Olympique Amiénois ES Pigeonnier

Dans un mois de septembre où se succèdent week-ends de coupe et de championnat, il n’est pas évident de se placer. En cette deuxième journée de football départemental, il sera important important de prendre des points pour se placer dans le meilleur wagon possible. Présentation.

Départemental 1 :

Au cœur d’un début de saison plutôt réussie, entre qualification pour le quatrième tour de coupe de France et match nul lors de la première journée, l’Amiens Pigeonnier (6è) visera un premier succès en D1, sur sa pelouse, face à Villers-Bretonneux (5è), vainqueur d’une courte tête, il y a quinze jours. Egalement qualifié pour le prochain tour de coupe, Amiens RIF (12è) voudra oublier son revers subi à domicile lors de la première journée en se rendant sur la pelouse de Saint-Valéry (13è), également battu. Quinze jours après un lourd revers à Abbeville, l’AC Amiens (c) (14è) visera à lâcher le costume de lanterne rouge face à Conty-Loeuilly (2è).

Le programme :

Dimanche 22 septembre, 15 heures

  • Amiens Pigeonnier – Villers-Bretonneux, stade Le Tonneau.
  • AC Amiens (c) – Conty-Loeuilly, stade Leclercq.
  • Saint-Valéry – Amiens RIF, stade Caudron.

Départemental 2 :

En déroute contre Rosières lors de la première levée, l’Amiens Portugais (b) (12è) se doit de rectifier le tir contre Ham (9è), une des quatre équipes battues il y a deux semaines. Les deux autres formations défaites de la première journée s’affronteront dans un « derby » de la métropole, sur la pelouse de Lucien Jovelin. En effet, Camon (b) (11è), qui a lourdement chuté dans un premier derby à domicile, accueille Sains/Saint-Fuscien (10è), défait d’une courte tête contre un promu. Vainqueur d’un premier derby, l’ESC Longueau (b) (2è) a droit à un autre dès la deuxième journée. Cette fois sur la pelouse d’un promu ambitieux, l’AS Glisy (5è) qui voudra obtenir son premier succès de la saison. Enfin, une première victoire sera également l’objectif du RC Salouël (5è), qui défie Poix/Blangy/Croixrault ce dimanche après-midi.

Le programme :

Dimanche 22 septembre, 15 heures

  • Ham – Amiens Portugais (b), stade Lejeune.
  • US Camon (b) – Sains/Saint-Fuscien, stade Jovelin.
  • AS Glisy – ESC Longueau (b), stade municipal de Glisy.
  • Poix/Blangy/Croixrault – RC Salouël, stade de la Source.

Départemental 3 :

En ouverture de la deuxième levée en Départemental 3, il y aura un derby entre équipes réserves. Dès 12h30, l’Amiens Pigeonnier (b) (10è) accueille en effet le RC Amiens (b) (5è), deux formations qui n’ont pas connu le succès lors de la première journée. Vainqueur d’un derby il y a quinze jours, l’Olympique Amiénois (1er) voudra surfer la vague sur la pelouse de Talmas/Fienvillers (7è), tandis que l’ES Cagny (11è), défait lors de ce derby, voudra se relancer contre La Montoye (b) (2è). Battu par cette réserve de La Montoye, le promu Amiens PFC (12è) espère lancer la machine contre Saint-Sauveur (9è), également défait il y a quinze jours.

Le programme :

Dimanche 22 septembre

  • Amiens Pigeonnier (b) – RC Amiens (b), stade Le Tonneau, 12h30.
  • Amiens PFC – Saint-Sauveur, stade du Grand Marais, 15 heures.
  • ES Cagny – La Montoye (b), stade Roussel, 15 heures.
  • Talmas/Fienvillers – Olympique Amiénois, stade Lemaire, 15 heures.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires