Départemental 1/2/3 : Le moment de vérité ?

Alors que deux équipes ont validé leur montée, l’Amiens Pigeonnier et l’AS Glisy, d’autres jouent encore leur avenir en cette fin de saison. Cette dernière journée du mois de mai pourrait toutefois éclaircir certains horizons. Présentation de ce week-end en Départemental 1, 2 et 3.

Départemental 1 :

La course à la montée s’accentue encore un peu plus ce dimanche. Leader, avec un point d’avance sur Moreuil (2ème) et trois sur l’Amiens RIF (3ème), Amiens Montières fera un court déplacement jusqu’au stade Henri Leclercq pour y défier une équipe de l’AC Amiens (c) (5ème) en difficulté depuis plusieurs semaines. En embuscade et à l’affût du moindre faux-pas d’un des deux premiers, Amiens RIF aura quant à lui un déplacement loin d’être facile à Abbeville (b) (4ème) qui pourrait toutefois être privé d’enjeu en fin de saison si l’équipe première venait à être reléguée.

Dans le bas de tableau, l’enjeu est également présent pour l’US Camon (b) (12ème) est toujours sous la menace de la relégation. Toutefois, les Camonois se rendent à Conty-Loeuilly (11ème) avec qui ils ont à égalité de points et tenteront de faire un bond au classement en s’imposant. Enfin, assuré d’être relégué en fin de saison, le FC Saleux (14ème) accueillie Albert (9ème) et espérera signer un troisième succès en vingt-quatre matches.

Le programme :

Dimanche 26 mai, 15 heures

  • Abbeville (b) – Amiens RIF, stade Delique
  • FC Saleux – USOA Albert, stade Ducroq.
  • Conty-Loeuilly – US Camon (b), stade municipal de Conty
  • AC Amiens (c) – Amiens Montières, stade Leclercq

Départemental 2 :

Le verdict est enfin tombé pour l’Amiens Pigeonnier (1er) ! Le club amiénois a vu son succès à Longueau être validé et est officiellement promu en Départemental 1. De quoi fêter dignement la montée, ce dimanche contre Sains/Saint-Fuscien (12ème) pour la dernière à domicile. Par conséquent, ce résultat amenuise les chances de montée l’ESC Longueau (b) (3ème). Avec trois points de retard sur Corbie (2ème) et une différence particulière négative, les Longacoissiens doivent s’imposer et espérer que Corbie ne s’impose pas pour encore croire à l’accession.

En bas de tableau, rien n’est fait pour les trois équipes amiénoises. Le plus en danger, l’Olympique Amiénois (10ème) aura l’occasion de faire un joli rapproché sur la pelouse de Rosières (9ème). Devant ces deux équipes, le RC Salouel (8ème) n’aura pas la tâche facile en recevant Méaulte (4ème) qui peut toujours croire à la montée. Enfin, l’Amiens Portugais (b) (7ème) accueille Saint-Sauveur (6ème) et pourrait gagner au moins une place en cas de succès.

Le programme :

Dimanche 26 mai

  • ESC Longueau (b) – Querrieu, stade Noël, à 13 heures.
  • Amiens Pigeonnier – Sains/Saint-Fuscien, stade Le Tonneau, à 15 heures
  • Rosières – Olympique Amiénois, stade Millet, à 15 heures
  • Amiens Portugais (b) – Saint-Sauveur, stade Michelet, à 15 heures
  • RC Salouel – Méaulte, stade Lourselle, à 15 heures

Départemental 3 :

Tout semble presque joué dans le poule B de D3. Vainqueur le week-end dernier, l’AS Glisy (1er) semble avoir validé sa montée, même s’il faudra attendre l’officialisation du résultat entre Talmas et l’Amiens Pigeonnier (b). Toujours est-il que les Gliséins chercheront à briller pour leur dernière à domicile face à Poix/Blangy/Croixrault (4ème). Une autre équipe attend impatiemment le verdict du district sur la partie arrêtée à Talmas, en la présence de l’ES Cagny (2ème). En effet, si ce résultat était confirmé (ndlr : Talmas/Fienvillers menait 3-1 au moment de l’interruption) les Cagnisiens compteraient cinq points d’avance sur la troisième place et valideraient leur accession en D2 en cas de victoire sur la pelouse de l’AS2A (b) (9ème) qui vit une saison compliquée. Cette avant-dernière journée s’ouvrira avec un duel de réserves amiénoises qui n’ont plus grand chose à jouer puisque l’Amiens Pigeonnier (b) (3ème) reçoit le RC Amiens (b) (5ème) en lever de rideau de son équipe première.

Le programme :

Dimanche 26 mai

  • Amiens Pigeonnier (b) – RC Amiens (b), stade Le Tonneau, à 12h30
  • AS2A (b) – ES Cagny, stade Vérité, à 15 heures
  • AS Glisy – Poix/Blangy/Croixrault, stade municipal de Glisy, à 15 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.