Départemental 1/2/3 : Avec la montée dans le viseur

Avec deux derbys capitaux pour dans la course à la montée en D3, ou encore une équipe qui peut faire le trou sur ses poursuivants, ce week-end pourrait donner de grosses indications sur la fin de saison. Présentation des affiches du Départemental 1 à 3.

Départemental 1 : Aller de l’avant

La lutte à distance pour la montée entre Amiens Montières et Amiens RIF continue ce week-end. Dauphin de Moreuil, Montières se rend à Quevauvillers (8ème) qui ne semble plus avoir grand chose à jouer en cette fin de saison. De son côté l’Amiens RIF, troisième à un point de la deuxième place, tentera d’aller prendre des points à Saint-Valéry (11ème), un mal classé quasiment assuré d’un maintien sportif. Toutefois l’affiche de la journée aura lieu à Abbeville, entre la réserve du SCA (4ème) et l’équipe C de l’AC Amiens (5ème). Une victoire amiénoise pourrait laisser une véritable course à trois pour les deux strapontins vers le Régional 3. Enfin, le derby de la journée opposera deux mal classés puisque Saleux (14ème) accueille Camon (b) (12ème).

Le programme :

Dimanche 28 avril, 15 heures

  • FC Saleux – US Camon (b), stade Ducroq
  • Quevauvillers – Amiens Montières, stade Gallet
  • Saint-Valéry – Amiens RIF, stade Caudron
  • SC Abbeville (b) – AC Amiens (c), stade Delique

Départemental 2 : L’Amiens Pigeonnier peut faire le trou

Vainqueur de l’Olympique Amiénois en match en retard, lundi après-midi, l’Amiens Pigeonnier a fait un grand pas vers la montée en D1. A la veille de recevoir leur dauphin, les Amiénois comptent en effet quatre points d’avance sur Corbie et pourraient s’envoler en tête du classement en cas de succès ce dimanche. Cet affrontement entre les deux premiers pourrait peut-être faire les affaires de l’ESC Longueau (b), troisième avec trois points de retard sur Corbie. Toutefois les Longacoissiens n’auront pas la tâche sur la pelouse de l’Amiens Portugais (b) (5ème) qui a encore besoin de points pour s’assurer une bonne place en fin de saison. Autre équipe en nécessité de résultat, l’Olympique Amiénois (11ème) se rend à Méaulte (4ème), assuré de son maintien mais toujours en embuscade pour chiper une deuxième place au buzzer. Enfin, le RC Salouel (9ème) accueille l’ES Harondel (6ème) pour revenir à sa hauteur et conserver sa petite marge sur le bas de tableau.

Le programme :

Dimanche 28 avril, 15 heures

  • Méaulte – Olympique Amiénois, stade Moulin
  • Amiens Pigeonnier – Corbie, stade Le Tonneau
  • Amiens Portugais (b) – ESC Longueau (b), stade Michelet
  • RC Salouel – Harondel, stade municipal Lourselle

Départemental 3 : Deux derbys pour la montée

C’est certainement un week-end décisif pour l’accession au Départemental 2 qui va se disputer sur les terrains de la métropole. En lever de rideau de son équipe première, l’Amiens Pigeonnier (b), troisième avec trente points, accueille le leader Glisy, qui compte trente-huit unités. Autant dire qu’un succès des Gliséins les rapprocherait encore un peu plus d’une deuxième montée successive. L’autre derby n’aura pas moins d’enjeu. L’ES Cagny (2ème) accueille en effet le RC Amiens (b) (5ème) avec la possibilité d’écarter définitivement les Amiénois de la course à la montée. Toutefois si la réserve du RCA venait à s’imposer, elle pourrait revenir à deux petits points de la deuxième place. Des rencontres tendues en perspective !

Le programme :

Dimanche 28 avril

  • Amiens Pigeonnier (b) – AS Glisy, stade Le Tonneau, à 12h30
  • ES Cagny – RC Amiens (b), stade Roussel, à 15h00

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires