Le RC Lens a réalisé une saison historique et a par la même occasion obtenu un billet pour participer à la prochaine Ligue des Champions. L’un des acteurs de cette qualification, Deiver Machado, affirme que lui et ses coéquipiers sont entrées dans l’histoire du club.
Comment avez-vous vécu cette saison ?
C’était une année très importante, très bonne grâce à l’excellent travail que nous avons accompli. Tout découle de la confiance que j’ai eue, que j’ai eue avec le club, avec mes coéquipiers, avec le staff technique. Tout cela s’est répercuté sur le terrain, sur une partie de mes capacités, mes conditions pour jouer. J’ai marqué quatre buts, j’ai fait trois passes décisives… de très bons chiffres. Sur le plan collectif, après 21 ans, le club retrouve la Ligue des Champions.
Comment appréhendez-vous le défi de revenir en Ligue des Champions pour affronter les meilleurs ?
Après 21 ans, tant pour les fans que pour l’institution, c’est quelque chose d’inoubliable. Ça restera dans l’histoire. Nous sommes entrés dans l’histoire parce que nous en faisions partie. La suite, c’est l’équipe nationale et après il faudra revenir les batteries rechargées pour être au même niveau voire un peu plus pour ce que la Ligue des Champions nous demande. Vous devez avoir un niveau beaucoup plus élevé car vous affronterez différentes équipes d’autres pays. Nous savons tous à quoi ressemble la Ligue des Champions, du moins à la télévision (rires).
Il y a quelques semaines vous avez renouvelé avec le Lens jusqu’en 2026 …
Maintenant je suis serein. J’ai un contrat jusqu’en 2026. Maintenant, je vais me concentrer sur les matchs avec l’équipe nationale. Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, mais je pense à Lens. Je me sens bien, nous avons créé une famille. De plus, ma famille se sent bien en ville, ce qui est le plus important pour moi. Avec ça je serai plus serein pour faire mon travail. Pour l’instant je suis à 100% avec Lens.
Source : AS
Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.