Défait, le Canada de Jonathan David a des regrets !

Jonathan David Canada Coupe du Monde 2022
Anthony Dibon/Icon Sport

Ce mercredi soir était signe d’entrée en lice pour le Canada dans cette Coupe du Monde 2022. À cette occasion, Jonathan David a été titularisé en pointe, entouré de Davies et Buchanan. Après avoir raté un penalty, les Canadiens se sont fait punir et repartent bredouilles de cette rencontre du groupe F.

Pas de but pour Jonathan David

Dans une rencontre équilibrée, le Canada n’a pas su tirer son épingle du jeu contre la Belgique. Le plus gros regret provient du penalty raté face à Thibaut Courtois. En effet, Alphonso Davies voit son tir arrêté à ras du sol, pour le plus grand bonheur des Belges. Ces derniers ont souvent joué en contre, profitant des espaces laissés par les Canucks. Dans la physionomie du match, Michy Batshuayi est servi par Toby Alderweireld et ouvre le score. La marque restera figée jusqu’au coup de sifflet final, avec des occasions peu franches. La seule déception du côté des Diables Rouges provient de leur unique buteur qui, à la 67ème minute, aurait pu faire le break. Sur une passe de son coéquipier, il n’a pas su la reprendre, intercepté par un défenseur.

De son côté, Jonathan David a vécu une rencontre difficile, qu’il a néanmoins terminée. En outre, son sélectionneur ne lui a pas laissé tiré le penalty. Avec seulement 39 ballons touchés en 90 minutes, c’est à peine une balle touchée toutes les deux minutes 30… Pire, le Canadien a perdu 14 ballons sur toute la rencontre, synonyme de déchet technique. Un match à oublier pour le Dogue, qui n’aura pas pu s’exprimer à son plein potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *