Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»RC Lens

Les débuts tonitruants d’Hervé Koffi (RC Lens) à Angers

Romain Pechon16 octobre 2025
Hervé Koffi Angers SCO
Daniel Derajinski/Icon Sport

Prêté par le RC Lens à Angers, Hervé Koffi revit depuis son arrivée en Anjou. Outre certaines prestations qui ont marqué les esprits, notamment contre le Paris FC, l’international burkinabé affiche également des statistiques très reluisantes. Explications.

Hervé Koffi, gardien le plus décisif en Europe !

Après huit journées de championnat, Hervé Koffi est tout simplement le gardien le plus impactant de Ligue 1. Que ce soit par le nombre d’arrêts moyens réalisé par match (4,6) ou le nombre de buts évités (5,39), l’ancien joueur de Charleroi survole largement les débats Dans la première catégorie, il « boxe » avec deux autres gardiens de clubs luttant pour le maintien, en l’occurrence Anthony Lopes (Nantes) et Jonathan Fischer (Metz).

L'Étalon Hervé Koffi 🇧🇫 pic.twitter.com/ioqg9Yi2J9

— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) October 8, 2025

En ce qui concerne la seconde, il se retrouve devant les derniers remparts de formations luttant pour une qualification européenne, à savoir Berke Ozer (LOSC) et Brice Samba (Rennes), étant même le gardien qui a évité le plus de buts dans les cinq grands championnats. Et si Hervé Koffi fut fautif lors de la lourde défaite d’Angers à Strasbourg (5-0), avec une relance manquée offrant sur un plateau l’ouverture du score aux Alsaciens, le gardien prêté par le RC Lens a également réalisé sept arrêts, évitant que l’addition ne soit encore plus corsée.

Cela n’occulte surtout pas les très bons débuts d’Hervé Koffi à Angers, où il a rapidement fait oublier Yahia Fofana, qui sortait pourtant d’une saison probante. « J’ai l’impression d’être là depuis des mois, voire des années. J’ai été très bien accueilli et intégré, ce qui m’a permis d’être rapidement prêt pour les matchs de préparation puis pour le championnat« , confie le Burkinabé sur le site officiel du SCO. Avec un effectif limité, tant qualitativement et quantitativement, nul doute qu’Angers aura besoin d’un grand Koffi pour assurer sa place en Ligue 1.

Hervé Koffi : Une relance qui démarre fort !
Barré du côté du RCL, Hervé Koffi réalise un début de saison INCROYABLE !
C'est simple, il est le gardien qui a évité LE PLUS DE BUTS dans les 5 grands championnats !
Avec 5,3 buts évités, il est le meilleur gardien des 5 grands… pic.twitter.com/SBJMuscBKM

— HD2F Scouting (@HD2F_Scouting) October 9, 2025

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
PSG RC Strasbourg Ligue 1
Ligue 1 : quel est le programme de la 8e journée ?
RC Lens Ismaelo Ganiou Ligue 1
Ligue 1 : deux joueurs suspendus pour la J8, dont Ismaëlo Ganiou pour RC Lens – Paris FC
Florian Thauvin équipe de France
« Sur Florian Thauvin, je n’aurais pas dû dire cette phrase-là », le timide mea culpa de Walid Acherchour
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.