Prêté par le RC Lens à Angers, Hervé Koffi revit depuis son arrivée en Anjou. Outre certaines prestations qui ont marqué les esprits, notamment contre le Paris FC, l’international burkinabé affiche également des statistiques très reluisantes. Explications.
Hervé Koffi, gardien le plus décisif en Europe !
Après huit journées de championnat, Hervé Koffi est tout simplement le gardien le plus impactant de Ligue 1. Que ce soit par le nombre d’arrêts moyens réalisé par match (4,6) ou le nombre de buts évités (5,39), l’ancien joueur de Charleroi survole largement les débats Dans la première catégorie, il « boxe » avec deux autres gardiens de clubs luttant pour le maintien, en l’occurrence Anthony Lopes (Nantes) et Jonathan Fischer (Metz).
En ce qui concerne la seconde, il se retrouve devant les derniers remparts de formations luttant pour une qualification européenne, à savoir Berke Ozer (LOSC) et Brice Samba (Rennes), étant même le gardien qui a évité le plus de buts dans les cinq grands championnats. Et si Hervé Koffi fut fautif lors de la lourde défaite d’Angers à Strasbourg (5-0), avec une relance manquée offrant sur un plateau l’ouverture du score aux Alsaciens, le gardien prêté par le RC Lens a également réalisé sept arrêts, évitant que l’addition ne soit encore plus corsée.
Cela n’occulte surtout pas les très bons débuts d’Hervé Koffi à Angers, où il a rapidement fait oublier Yahia Fofana, qui sortait pourtant d’une saison probante. « J’ai l’impression d’être là depuis des mois, voire des années. J’ai été très bien accueilli et intégré, ce qui m’a permis d’être rapidement prêt pour les matchs de préparation puis pour le championnat« , confie le Burkinabé sur le site officiel du SCO. Avec un effectif limité, tant qualitativement et quantitativement, nul doute qu’Angers aura besoin d’un grand Koffi pour assurer sa place en Ligue 1.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport