Ce week-end, le VAFC va recevoir le deuxième du championnat : Bordeaux. David Guion connaît bien le Nord et sait que cette rencontre va être compliquée pour son équipe.
Un coach conscient du danger
« On s’attend à un match très difficile à Valenciennes. C’est une équipe, même si elle a très bien réagi dernièrement avec le changement d’entraîneur, avec deux résultats positifs sans prendre de but. Je connais assez bien le Nord pour savoir que ces équipes-là, notamment à domicile, sont difficiles à manoeuvrer. On sait la qualité individuelle de ces Valenciennois à travers de jeunes joueurs talentueux. Quand elle y met de la solidarité, c’est une équipe qui peut être dangereuse. Elle a fait un championnat dans les huit premiers et a eu un gros passage à vide ce qui fait qu’elle se trouve un peu plus en difficulté. Donc je sais la qualité de cette équipe, il nous faudra à nouveau être très vigilant car on sait qu’à m’extérieur, les premières qualités qui faut mettre, ce sont ces qualités de solidarité, d’agressivité et de rigueur. »
Source : Bordeaux
Crédit photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.