Longtemps mené au score, Bordeaux a finalement pris l’avantage dans les derniers instants, avec un Amiénois prêté buteur, entre autres. De quoi satisfaire David Guion, le technicien bordelais, qui a effectué des changements payants à la mi-temps.
Les changements de David Guion ont payé
« Cette équipe grandit, c’est ce que je souhaite. J’ai des jeunes joueurs, il faut qu’ils progressent, qu’ils grandissent. On voit bien que sur ce genre de matches, elle a pris du caractère. C’est vrai que cette première mi-temps n’était pas dans ce qu’on souhaitait techniquement, surtout en termes d’engagement. Puis sur cette deuxième mi-temps, on a senti qu’il y avait un groupe concerné, car tous les garçons qui sont rentrés ont apporté vraiment quelque chose, avec leurs qualités et leur expérience. Le système a changé pour avoir plus le ballon et occuper plus de largeur. Les garçons sont allés chercher cette victoire. Une bonne soirée pour nous. En première, les Amiénois nous ont laissé le ballon, mais nous n’avons pas su bien l’utiliser. Pas assez de vitesse, pas bien dans l’occupation du terrain, tout était très lent avec pas assez de verticalité. Il a fallu bouger tout ça, changer les hommes, le système, puis les remettre en alerte. Il y avait la place pour aller chercher les choses et on l’a vu sur la fin. »
Source : BeIN Sports
Bravo coach Guion pour les changements, on ne peut pas en dire autant de votre homologue amienois
Heureux coach que Guion plutôt, qui a Maja, Pitu ou Gregersen sur son banc! Des gars très suivis dans leurs pays (Nigéria, Norvége, Roumanie) et qu’on verra peut être sur une prochaine Coupe du Monde. Et nous? Bandé, ChIbozo, George 16 ans? un peu de sérieux le coach n’a rien à faire rentrer en jeu, rien de rien!