David Guion (Bordeaux) : « L’Amiens SC, une équipe redoutable »

Guion Bordeaux
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Deuxième de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux pourrait bien éliminer un adversaire à la montée en cas de succès contre l’Amiens SC, lundi en conclusion de la 25ème journée de Ligue 2. Pour autant, l’heure est à la prudence et à l’humilité chez David Guion et Vital Nsimba. 

David Guion se méfie de l’Amiens SC

« On sait que l’Amiens SC est une équipe redoutable, parce qu’elle a des individualités très fortes, qu’on connait bien. Elle a un système de jeu qui lui permet d’amener beaucoup d’élan et de situations offensives. C’est un adversaire qui a des ambitions pour le haut de tableau. Amiens est dans une situation un peu plus difficile ces derniers temps mais il faudra faire attention à sa capacité à rebondir. Ce sera un match à appréhender mentalement avec beaucoup de détermination et humilité. Je pense et je vous le dis depuis pas mal de temps, que l’état d’esprit du groupe est bon. Il n’y a pas de problème là-dessus, il n’y a pas de relâchement. La cohésion est bonne, les garçons ont vraiment envie de très bien faire donc on est purement dans les aspects techniques et dans les aspects tactiques. Il est vrai que techniquement mes joueurs ont besoin, quand on mène comme ça, d’avoir plus de maîtrise collective. Les joueurs ne doivent plus attendre et gérer, mais doivent être capables de prendre plus de responsabilités, notamment techniques, se faire voir, garder le ballon, être patients. Ce sont des choses sur lesquelles on travaille, ce sont les aspects techniques. »

Vital Nsimba veut enchaîner après le Paris FC

« La Ligue 2 est tellement surprenante que même en cas de bon résultat, on n’écartera pas Amiens de la course à la montée. Cela reste un match très important face à un adversaire direct. On n’a pas réussi à gagner deux matchs d’affilée depuis un moment. Si on n’y parvient cela aura un impact positif pour le groupe. On aura aussi l’avantage de connaître les résultats des autres avant ce match, ce n’est pas négligeable. »

Source : Girondins de Bordeaux et ARL FM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *