David Guion (Bordeaux) : « Amiens est bâti pour remonter en Ligue 1 »

Guion Bordeaux
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Tenu en échec après avoir mené de deux buts à Caen, Bordeaux aborde la réception de l’Amiens SC avec l’ambition d’au moins conserver son avance au classement (ndlr : quatre points). Elogieux au sujet de son adversaire, David Guion attend de son équipe qu’elle affiche plus de constance et de personnalité. 

Bordeaux en quête de constance

« J’attends plus de constance. Je trouve qu’on est en nets progrès dans le jeu, que ça soit contre Sochaux, Rennes et même à Caen, mais on doit afficher plus de constance et de régularité. On doit être capables de faire plus longtemps ce qu’on a bien fait à Caen, contre Rennes et Sochaux, c’est tout l’enjeu. Il faut qu’on réussisse à gagner en personnalité, parce qu’il faut être capable de continuer et d’aller mettre ce troisième but quand on fait la première mi-temps qu’on a su faire à Caen. Techniquement, il faut savoir garder le ballon, continuer à faire mal à l’adversaire, c’est la meilleure façon pour ne pas défendre, ne pas subir l’adversaire. Ce sont des progrès qu’on doit faire parce que je pense, encore une fois, nous avons été un petit peu trop gentils un peu comme contre Sochaux. Quand on a l’opportunité de mettre ce troisième but, on se doit de le faire. On doit aussi progresser dans la gestion des temps faibles et de la gestion du tempo du match. »

Guion se méfie de l’Amiens SC

« Amiens est un groupe bâti pour remonter en Ligue 1, c’est une certitude. Quand on voit le dernier recrutement effectué avec l’un des meilleurs meneurs de jeu de la Ligue 1… (ndlr : Gaël Kakuta). C’est une équipe qui cherche à remonter, un groupe construit en ce sens. C’est une équipe qui joue en 3-5-2, qui est très athlétique, avec des joueurs très intéressants dans les duels mais aussi des leaders techniques de très haut niveau, que ce soit Kakuta ou Gélin. Le projet de jeu est clair, avec beaucoup de centres, c’est l’équipe qui centre le plus. C’est une équipe très dangereuse de par son système de jeu et la qualité individuelle de ses joueurs. Ils ont vraiment fait un bon match contre Guingamp, en y croyant jusqu’à la fin et en prenant beaucoup de risques dans le coaching. Ils ont été récompensés sur une action qui les caractérise bien. Ils sont très dangereux et avec du monde pour impacter sur le banc. »

Source : Girondins de Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *