Darell Tokpa (Amiens SC) : « Poursuivre notre bonne série »

Panoramic

Titulaire depuis le début de l’année 2021, Darell Tokpa devrait de nouveau être aligné à la pointe de l’attaque de l’Amiens SC pour la réception du Havre, samedi soir pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2. Un match que le jeune attaquant formé au club prévoit disputé et difficile en dépit de la situation actuelle de la formation normande. Entretien.

Dans quel état d’esprit abordez-vous la réception du Havre, après les points pris à l’extérieur à Guingamp et Niort ?

On est sur une bonne série de sept matches sans défaite, on veut la poursuivre avec on l’espère une victoire à la clé. On a travaillé la semaine pour y parvenir, on espère le faire et voir des buts en notre faveur. Depuis quelques semaines, le groupe est stable, vit bien et travaille bien. On est vraiment sur une bonne dynamique.

Darell Tokpa (Amiens SC) : « M’imposer et devenir titulaire indiscutable »

Comment expliquez-vous ce changement depuis plusieurs semaines pour l’Amiens SC ? 

L’équipe a pris le temps de se connaître. Il y a eu beaucoup d’arrivées et de départs, il nous fallait un temps d’adaptation. Il nous fallait du temps pour travailler. On peut constater que l’équipe fonctionne bien en ce moment.

Et la série sans défaite vous donne de la sérénité…

Oui, on joue avec plus de tranquillité et de sérénité au fil des bons résultats. Il y a plus de connexions entre les joueurs dans l’équipe. Tout ça explique les bons résultats actuels. Comme on a pu le voir à Niort, il y a aussi une solidité défensive qui se dégage, on arrive à terminer des matches sans prendre de but. C’est vraiment un bon point. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer en se disant que ça va continuer uniquement parce qu’on est sur une bonne série. Il faut garder la même ligne de conduite.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Je ne regarde ni vers le haut, ni vers le bas »

Avez-vous le sentiment que les ambitions sont revues à la hausse dans le vestiaire ? 

Franchement, on aborde les matches les uns après les autres. En fonction de nos résultats, on verra où on est au mois de mars et quelles pourront être nos ambitions. On sait tous l’enchaînement qui nous attend entre février et mars, avec un calendrier assez chargé (ndlr : Caen, Grenoble, Sochaux, Toulouse, Auxerre, Clermont et Troyes). Il faudra que tout le monde soit en forme à ce moment-là.

A quel type de match vous attendez-vous contre le Havre ? 

Je pense qu’ils vont venir ici pour l’emporter. Même s’ils ne sont pas sur une bonne dynamique (ndlr une seule victoire en dix matches), ce qui est notre cas, je m’attends à un match compliqué. Il faudra se rendre le match plus facile en marquant en premier.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.