Daniel Riolo : « Lens peut gagner 3-0, c’est une humiliation pour Lyon »

RC Lens
Anthony Dibon/Icon Sport

Dans la lignée de sa très bonne série depuis de très nombreux mois, le RC Lens a mis du temps à concrétiser son ultra domination face à Lyon mais a bel et bien fini par décrocher son sixième succès de la saison (1-0), dimanche en clôture de la 9ème journée de Ligue 1. Une issue finalement assez logique selon les consultants de l’émission l’After Foot de RMC Sport. 

Gautreau : « C’est une leçon pour Aulas »

« Sur certaines compétitions, la leçon est qu’on trouve souvent une équipe sans grade ou avec des moins gradés, comme l’Italie à l’Euro, mais avec un entraîneur qui a un projet. Je trouve que c’est une leçon pour Aulas. Tu as un projet club commun entre le directeur sportif et l’entraîneur et qui se traduit sur le terrain. Ils sont tous morts de faim. Tu ne peux pas relancer un joueur de ce collectif qui se bat à fond. La politique sportive derrière est bonne car tu ne mets pas ça en place d’un claquement de doigt. La politique sportive trouve son incarnation sur le terrain avec Haise. Economiquement, il leur manquera toujours quelque chose pour peut-être avoir cet attaquant qui fait la différence. Ce qui est génial aussi c’est la communion avec le public qui se régale avec un jeu comme ça. Quand un collectif se dépasse, le public suit sachant qu’il y a déjà un ADN de base. »

Riolo : « J’avais dit que Lens c’était top 5, je maintiens de plus en plus »

« Ce que Lens arrive à faire, leur manière de compenser leurs manques par ce jeu, cette générosité et cette détermination, je trouve ça admirable. Avec un peu d’habilité, Lens peut gagner ce match 3-0 et c’est une humiliation terrible pour Lyon. D’ailleurs si les Lyonnais attendaient une grosse raclée pour virer leur entraîneur, ils l’ont car ce match ça vaut un 4-0. Il faut vraiment qu’ils analysent ça comme une vraie déculotté ce qu’ils ont pris. Maintenant, si le championnat s’arrête maintenant et que Lens va en coupe d’Europe, qu’est-ce qu’ils font en coupe d’Europe ? Il y a le monde du week-end où on est tous content de voir Lens, avec des pas joueurs pas super côtés, mettre une danse à Lyon qui est censé être un de nos gros clubs. Maintenant, qu’est-ce que cela pourrait donner en coupe d’Europe ? En attendant, j’avais dit que Lens c’était top 5 cette saison si Seko Fofana restait, je maintiens de plus en plus. »

Source : RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *