Daniel Riolo fustige « le manque de professionnalisme » du LOSC

LOSC Djalo
Franco Arland/Icon Sport

Alors que le LOSC pouvait faire une belle opération au classement en cas de succès contre Reims, lundi pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1, les Nordistes se sont pris les pieds dans le tapis en se montrant incapables de faire fructifier leur supériorité intrinsèque. De quoi faire enrager Daniel Riolo, polémiste de l’émission l’After Foot sur RMC, qui fustige le comportement des joueurs mais également du public à l’égard de Paulo Fonseca

Riolo défend Paulo Fonseca…

« Je n’ai pas compris la raison de la gronde des supporters. On ne peut pas dire que Lille, depuis le début de la saison, soit décevant. Sur ce match, à la fin de la rencontre, on peut exprimer de la déception, des regrets mais pendant le match… Le problème n’est pas de ne pas avoir été offensif, Lille l’a été sur ce match. Le problème est d’avoir gâché un nombre d’opportunités par un déchet technique affligeant, d’avoir fait des mauvais choix, la mauvaise passe. Très vite, j’ai l’impression qu’ils se sont dit que le match était plié, qu’ils allaient le gagner facilement et que le deuxième but allait arriver. C’est un manque de sérieux et professionnalisme. Je suis Fonseca, je pète un câble à la fin du match sur la façon avec laquelle les joueurs ont conduit cette rencontre.

…mais n’épargne pas le LOSC

« Il y avait parfois de la suffisance, de la nonchalance, un manque de passion et d’envie. C’était à l’image du public d’ailleurs, qui était terne. Il y avait zéro ambiance, il ne se passait rien, c’était tout mollasson. Je n’ai vraiment pas aimé ce match. Sur la fin, on est même pas loin du braquage avec trois contre deux que Reims joue mal. Voir Lille faire un match nul sur ça… Quand tu prétends jouer le haut du classement, tu dois plier Reims à la maison. Ils ont 30 points en 17 matches et il y a au moins deux matches où ils doivent clairement faire mieux, faire le plein. Ils doivent minimum avoir 5 points de plus. Ils gâchent trop et ils peuvent le payer. »

Source : RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *