Daniel Congré : « Kakuta va apporter énormément à l’Amiens SC »

Kakuta Amiens SC
Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Quelques jours après son retour à l’Amiens SC, Gaël Kakuta continue de faire parler, notamment chez les adversaires du club amiénois. Témoin de son retour à la Licorne, Daniel Congré estime que le meneur de jeu va faire beaucoup de bien à l’actuel deuxième de Ligue 2.

Kakuta fait parler de lui

S’il estime que Dijon avait déjà perdu le fil avant l’entrée en jeu de Gaël Kakuta, Daniel Congré reconnaît que « le temps fort amiénois est devenu encore plus fort » avec le nouveau numéro 96 de l’ASC. « Il n’est pas là en première mi-temps et on fait une grosse première en les empêchant de jouer. Par contre, on a été en difficulté dès le retour des vestiaires en se compliquant la tâche. J’ai déjà joué contre lui plusieurs fois en Ligue 1 et sa qualité technique, son sens du déplacement et son expérience font du bien, juge l’expérimenté défenseur du DFCO dans le podcast Ligue 2 de RMC. C’est un joueur qui va apporter énormément à Amiens, qui va leur faire du bien. »

Sur la même longueur d’onde, Gaëtan Weissebeck estime que « l’Amiens SC envoie un signal fort en recrutant un joueur de cette envergure« . « J’ai regardé le match contre Dijon et quand il est entré, on sent forcément qu’il apporte sa pierre à l’édifice, constate le capitaine de Sochaux. Il a fait une très bonne entrée. » Passé ce retour gagnant, Gaël Kakuta doit désormais confirmer à l’occasion du déplacement à Nîmes, samedi. Le tout pour continuer à maintenir le club picard dans le très haut de tableau et ainsi entretenir l’espoir de jouer la montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *