Cris racistes envers Gouano : le communiqué officiel de l’Amiens SC

Au lendemain des cris racistes subis par Prince Gouano lors du match Dijon – Amiens SC (0-0, 32ème journée de Ligue 1 Conforama), le club picard a apporté son soutien au joueur et condamné l’incident dans un communiqué officiel publié ce samedi. 

Le communiqué du club

L’Amiens SC condamne fermement les abus racistes dont a été la cible notre joueur et capitaine Prince Gouano, hier soir lors de la rencontre Dijon / Amiens pour le compte de la 32ème journée du championnat de Ligue 1 Conforama au stade Gaston-Gérard.

Ces abus n’ont pas de place dans nos stades de football qui doivent rester des lieux de joie, de communion et de respect, tout comme dans le reste de notre société. Le club tient à soutenir son joueur et à respecter son choix, celui de prôner des valeurs de pardon et d’amour.

L’Amiens SC tient également à féliciter le professionnalisme et la réactivité du club de Dijon, qui a immédiatement procédé à l’identification et facilité l’arrestation de l’auteur des faits.

L’Amiens SC combattra fermement le racisme sous toutes ses formes afin que chaque famille et chaque enfant présents dans nos stades y retrouvent des valeurs qui nous unissent tous.

Tribune Nord apporte également son soutien

Face aux cris racistes subis Prince Gouano, l’association Tribune nord Amiens a tenu à apporter son soutien au capitaine de l’Amiens SC par le biais d’un tweet condamnant « fermement cet indicent« , ajoutant qu’on ne pouvait pas « tolérer de tels actes qui nuisent à l’image du supporters de football« .

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires