Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Courageux et réaliste, le LOSC accroche le BVB

    La Rédaction5 mars 2025
    LOSC Dortmund
    Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    Après un match disputé de bout en bout, le BVB Dortmund et le LOSC se sont neutralisés (1-1), laissant présager un match retour de grande envergure à la Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy. Entre réalisme glacial et maîtrise impressionnante au milieu de terrain, retour sur les enseignements de cette rencontre aller des huitièmes de finale de Ligue des champions.

    Des Dogues au réalisme implacable

    Courageux et valeureux, les Lillois n’ont jamais baissé les bras, même après l’ouverture du score de Karim Adeyemi à la 22e minute. En manque d’allant offensif en première période, les Dogues se sont montrés bien plus dangereux après la pause, ce qui s’est logiquement traduit par l’égalisation d’Haakon Haraldsson à la 68e minute. Une belle récompense pour les Nordistes, qui, à l’image de leurs adversaires, ont converti leur seul tir cadré de la rencontre. Ainsi, le LOSC aura l’opportunité de se qualifier devant son public mercredi prochain, à la Décathlon Arena Stade Pierre-Mauroy, et d’espérer atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions.

    Le LOSC impose sa maîtrise au milieu

    En titularisant Benjamin André, Ngal’yael Mukau et Ayyoub Bouaddi au milieu de terrain, Bruno Génésio a fait le choix de densifier au maximum cette zone de jeu, en alliant créativité, volume et technicité. Bien que la bataille du milieu ait été un enjeu majeur de la rencontre, le LOSC n’a pas ménagé ses efforts et a fini par obtenir 60 % de possession de balle. Un chiffre significatif, reflétant non seulement la domination lilloise, mais aussi le talent de ses milieux, qui n’ont jamais tremblé. À l’image d’Ayyoub Bouaddi, véritable métronome de cette équipe.

    Des latéraux en perte de vitesse

    En titularisant Thomas Meunier sur le côté droit et Ismaily sur le côté gauche, Bruno Genesio a sûrement fait le choix de l’expérience européenne pour pallier la vitesse de Karim Adeyemi et Jamie Bynoe-Gittens. Pour autant, le plan de jeu ne semble pas avoir totalement porté ses fruits, et les deux latéraux se sont montrés en difficulté à plusieurs reprises, tant dans les sorties de balle que dans les phases défensives. Une faille qui a néanmoins été bien compensée par Alexsandro et Bafodé Diakité, impériaux dans leurs tâches.

    Thomas ASSIOUI

    Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    LFP
    Le nouveau producteur de la Ligue 1 (Mediawan Sport) pose déjà question
    Matias Fernandez-Pardo LOSC
    Le LOSC s’impose pour son premier match amical de la préparation
    Alan Virginius LOSC
    LOSC mercato : accord trouvé pour le départ définitif d’Alan Virginius
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !