Éliminé prématurément de la coupe de France, suite à sa défaite contre Gamaches (4-2) au deuxième tour, l’Amiens Portugais était reversé en coupe de la Ligue des Hauts-de-France, le week-end dernier. Une entrée en matière réussie contre l’Internationale Soissonnaise (1-3) qui lui permet d’avancer dans la compétition et de confirmer son bon début de saison.
Dervillé encore décisif
Malgré une équipe quelque peu remaniée, l’Amiens Portugais a assez aisément disposé de son adversaire, l’Internationale Soissonnaise, en s’appuyant une nouvelle fois sur la réussite de Dervillé. Déjà auteur d’un doublé contre Lumbres le week-end précédent, l’ancien attaquant du SC Abbeville a encore une fois trouvé le chemin des filets à deux reprises. En première mi-temps, sur un coup franc expédié dans la lucarne adverse (0-1, 31e), puis à un quart d’heure du terme en reprenant victorieusement de la tête un centre de Louette (1-3, 76e).
Entre-temps, Soissons avait égalisé au terme d’une contre-attaque éclair (1-1, 60e), avant que Da Rocha ne redonne l’avantage aux siens, là aussi sur un coup franc direct terminant sa course dans le petit filet (1-2, 69e). Dans la lignée de son bon début de saison en championnat, l’Amiens Portugais poursuit donc sa route en coupe de la Ligue des Hauts-de-France. Avec une attaque pour le moins prolifique et un milieu de terrain désormais renforcé par l’arrivée d’Heni Chaari, qui a disputé son premier match sous les ordres de Florian Duval, les Portugais ont de sérieux atouts à faire valoir.
INTERNATIONALE SOISSONNAISE (R2) – AMIENS PORTUGAIS (R2) : 1-3 (0-1)
1ère tour de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France
Stade Védrine, Soissons
Buts : (60e) pour Soissons ; Devillé (31e, 76e); Da Rocha (69e)
Avertissements : Lafont, Louette, Belharfi, Suiveng, Dervillé
AMIENS PORTUGAIS : Crépin – Belharfi, Da Rocha, Lafont, Suiveng – Bouazni, Leclercq, Bourma – Monteiro, Dervillé, Zemmour
Entrés en jeu : Chaari, Mourhamer, Louette
Entraîneur : Florian Duval