Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Coupe du monde des clubs : l’aventure continue pour Guirassy, Pavard et Ganso, Mothiba et Lucas Ribeiro éliminés

    Romain Pechon26 juin 2025
    Serhou Guirassy PSG
    Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport

    En attendant les matches à élimination directe, avec notamment le très attendu PSG – Inter Miami, dimanche (18 heures), la phase de poules de la Coupe du monde des clubs se poursuit. Et la nuit dernière fut positive pour Serhou Guirassy (ex-Amiens SC et LOSC) et Benjamin Pavard (ex-LOSC).

    Guirassy discret, Pavard absent

    Pas encore assuré de sa qualification, en raison de son match nul inaugural contre Fluminense (0-0), le Borussia Dortmund a clairement joué avec le feu contre le club coréen d’Ulsan HD. Si les coéquipiers de Serhou Guirassy se sont imposés, raflant même la première place du groupe, ils l’ont fait sur le plus petit des scores, grâce à un but de Daniel Svensson en première période (1-0, 36′). Titulaire à la pointe de l’attaque, le récent co-meilleur buteur de la Ligue des Champions a cédé sa place en fin de partie, sans jamais avoir réellement pesé sur la rencontre.

    Dans l’autre match du groupe, les Mamelodi Sundows de Lucas Ribeiro (ex-VAFC) et Lebo Mothiba (absent de la feuille de match) n’ont pas réussi à prendre le dessus sur le Fluminense de Ganso (0-0), qui n’est pas entré en jeu. Encore auteur d’une solide prestation, Lucas Ribeiro a peut-être bien continué à marquer des points en vue d’un éventuel transfert cet été. Pour rappel, l’AS Saint-Etienne ferait partie des clubs intéressés par sa venue.

    Enfin, l’Inter Milan retrouve progressivement ses esprits après la claque reçue en finale de Ligue des Champions. Face à une décevante équipe de River Plate, qui a terminé le match en double infériorité numérique, les vice-champions d’Europe l’ont emporté grâce à des buts de Francesco Esposito et Alessandro Bastoni (2-0). Tout ça sans Benjamin Pavard, touché à la cheville. Un succès suffisant pour terminer à la première place du groupe devant le Monterrey d’un certain Sergio Ramos. Ces deux groupes se croisant, l’Inter affrontera donc Fluminense pendant que Dortmund aura fort à faire contre Monterray.

    Crédits photo : Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    ballons Ligue 1 Ligue des Champions
    Ligue 1, Ligue 2 : les calendriers (enfin) dévoilés vendredi midi
    LOSC Olivier Giroud
    Olivier Giroud au LOSC, « la fausse bonne idée » qui en dit long sur « l’état du championnat » ?
    Matthis Abline LOSC
    LOSC mercato : un nouveau concurrent de Ligue 1 pour Matthis Abline
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !