Coupe de France : Wasquehal qualifié en 1/32e de finale !

Wasquehal Coupe de France
NW / Wasquehal Football

C’est un scénario rocambolesque qui s’était dessiné ces derniers jours en Coupe de France. Celui-ci a abouti à un match rejoué sur décision du CNOSF entre Reims Saint Anne et Wasquehal. À huis clos, les deux équipes se sont retrouvées à Clairefontaine et ce sont finalement les Nordistes qui s’imposent au bout du bout !

Wasquehal tient sa revanche en Coupe de France

Pour rappel du contexte, lors du 8e tour à Reims Saint Anne fin novembre, Wasquehal était mené trois buts à zéro à la mi-temps. Pendant la seconde période, une bagarre avait démarré avec des supporters rentrés sur le terrain et des échauffourées avec des joueurs. Aussi, ces incidents avaient même abouti à une blessure de l’entraîneur de Wasquehal, Mehdi Izeghouine. Celui-ci avait été transporté à l’hôpital. Alors que la FFF avait prononcé l’élimination des deux formations, le CNOSF en a décidé autrement et a appelé à rejouer le match.

Ce mercredi, en simultané de la Ligue 1, Clairefontaine a accueilli ce huitième tour de Coupe de France. La différence ne s’est pas faite dans le temps réglementaire, mais aux tirs au but. Finalement, Mickaël Tacalfred et les siens sont éliminés, au profit des Nordistes. Ces derniers sont parvenus à l’emporter avec deux échecs lors de la séance pour leurs adversaires. Score final : 4 tirs à 2, et un 1/32e de finale qui attend les Wasquehaliens ce week-end. De fait, objectif : passer pour s’offrir un match de gala contre le PSG en seizièmes.

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *