Coupe de France : Wasquehal fixé sur son sort !

Wasquehal Football Coupe de France
NW / Wasquehal Football

Le dimanche 20 novembre dernier, Wasquehal se déplaçait sur la pelouse de Reims Saint-Anne à Cormontreuil (Marne). Ce match comptait pour les 1/32 de finale de la Coupe de France. Une bagarre et des incidents avaient interrompu le match. La commission de discipline de la FFF s’est réunie et a rendu son verdict.

Wasquehal donné perdant et éliminé

Alors que l’équipe locale menait par trois buts à zéro à la mi-temps, tout s’était emballé en seconde période. En effet, l’arbitre décidait de l’exclusion de deux joueurs, un de chaque équipe, vingt minutes après le retour des vestiaires. C’est cet événement précis qui avait mis le feu aux poudres et conduit à une bagarre générale. S’en était suivi un envahissement des vestiaires et des violences, notamment contre Mehdi Izeghouine, entraîneur de Wasquehal.

Ce sont sur ces faits que la commission de discipline de la Fédération Française de Football a dû statué. Les deux clubs ont été entendus ce jeudi matin, et la décision rendue ce soir. Conséquence : Reims Saint Anne et Wasquehal sont éliminés par pénalité de la Coupe de France. La FFF n’a donc donné raison à aucune des deux versions fournies. De ce fait, Pays de Cassel, censé être le futur adversaire d’une des deux formations, se retrouve qualifié pour les seizièmes de finale. Néanmoins, cette qualification est sous réserve de réclamations éventuelles.

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *