A quelques jours des 32es de finale de la Coupe de France, marquant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, la Fédération française de football (FFF) avait lancé un appel d’offres pour le cycle 2026/2030. Celui-ci n’a rien donné.
La Coupe de France toujours sans diffuseur
Qui diffusera la Coupe de France à partir de la saison 2026/2027 ? A ce jour, cette question n’a toujours pas trouvé de réponse. Comme révélé par le quotidien l’Equipe, aucun diffuseur potentiel n’a été le prix de réserve fixé et tenu secret lors du traditionnel premier tour d’enchères. Surtout, la bonne nouvelle serait que la Fédération aurait reçu des offres pour l’ensemble des lots proposés.
Faute d’accord, la FFF va désormais lancer une deuxième phase de négociations, de gré à gré, avec les candidats intéressés. Jusqu’ici, beIN Sports et France TV versaient à eux deux 12 millions d’euros par an pour diffuser la compétition. Un montant qui ne sera peut-être pas atteint cette fois-ci, d’autant que la chaine qatarie se questionne sur ses investissements dans le football français.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
