À quelques minutes du tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France, marquant l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, la Fédération Française de football (FFF) a levé le voile sur les différents groupes régionaux. Et cela pourrait offrir un choc amiénois.
Amiens dans le même groupe que le Paris FC
Seul club amateur du grand Amiénois présent au 7e tour, les Portugais d’Amiens peuvent rêver du gros lot. Présent dans le groupe C, le club entraîné par Benoît Sturbois pourrait très bien croiser la route du leader de Ligue 2, le Paris FC. Pour autant, c’est sans doute un duel 100% amiénois, au stade de la Licorne, qui fait saliver le président Abilio De Sousa.
Tombeur de Daours, le Calais de Claudio Beauvue apparaît également dans ce groupe comprenant majoritairement des clubs des Hauts-de-France et de région parisienne, à deux exceptions près à savoir Corte (Corse) et les Diables noirs de Combani (Mayotte). Ainsi, Amiens ne se déplacera pas dans l’Est de la France comme ce fut le cas ces dernières années.
Par contre, de potentielles retrouvailles avec Linas-Montlhery, adversaire des Amiénois en janvier 2022, ne sont pas à exclure. Réponse attendue sous les coups de 12 heures.
Crédits photo : Iconsport