Si Kévin Diaz, le directeur sportif de l’US Lusitanos Saint-Maur s’était voulu rassurant sur les conditions d’accueil du LOSC, le 32e de finale de Coupe de France opposant les deux équipes ne pourra pas sans doute pas se jouer au stade Adolphe-Chéron. Explications.
Une inversion n’est pas à exclure
Le pensionnaire de National 2 se faisait une joie de recevoir le LOSC et d’offrir « une belle fête » à son public, la commission de sécurité de la Fédération française de football (FFF) a douché ses espoirs. Le stade de l’US Lusitanos Saint-Maur, qui ne comporte que 1 000 places assises, est jugé trop petit pour accueillir une rencontre suscitant un tel engouement. Informés de cette non-conformité, les dirigeants de la formation francilienne doivent désormais proposer un stade de repli d’ici ce jeudi 16 heures.
A lire aussi >> Coupe de France : la programmation complète des 32es de finale
A l’heure actuelle, selon les informations de la Voix du Nord, la principale alternative consisterait à aller jouer au stade Dominique Duvauchelle de Créteil, même si Saint-Maur espère encore convaincre avec la Fédération. Une enceinte qui a accueilli des matchs de Ligue 2 pendant de longues saisons. Sans accord entre les deux parties, le match pourrait tout simplement être inversé et se jouer au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Ce qui est acquis, c’est que les deux équipes se retrouveront le samedi 20 décembre à 15h30.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

