Coupe de France : L’ESC Longueau avance prudemment

Tombé au stade des 32èmes de finale l’an dernier, l’ESC Longueau est en quête d’un nouveau joli parcours. Cela pourrait se concrétiser dès dimanche, sur la pelouse de Verton, pour rejoindre le septième tour de la coupe de France.

Se méfier de Verton

Revigoré depuis plusieurs semaines, l’ESC Longueau renoue avec la coupe de France, ce dimanche. Ce tour, loin d’être anodin, pourrait permettre aux Longacoissiens de rêver à une équipe de Ligue 2. A condition, toutefois, de ne pas se laisser surprendre chez un pensionnaire de D1. « Il n’y a pas de petites équipes en coupe de France, lance Sébastien Léraillé. Je connais pas mal le coin parce que j’y ai joué, j’y ai travaillé et je connais les valeurs de cette région qui sont des valeurs de travailleurs, de besogneux, de mecs qui ne lâchent rien et ce sera très compliqué. »

Néanmoins, Longueau sera maître de son destin dans le Pas-de-Calais, comme il a pu l’être sur les tours précédents. « A nous d’être le plus sérieux possible, de bosser parce qu’on sait ce que ça peut engendrer derrière pour le club et pour eux en cas de qualification, détaille le technicien samarien. Maintenant, il y a un match à jouer et on devra respecter l’adversaire parce que ça ne sera pas facile. » Avec plusieurs participations à un septième tour de coupe ces dernières années, l’ESC Longueau connaît la voie pour passer ce match piège. Nul doute que l’expérience acquise l’an dernier sera un vrai atout de poids pour refaire un joli parcours.

A.R. avec T.B.

VERTON (D1) – ESC LONGUEAU (R1)

Sixième tour de coupe de France

Dimanche 27 octobre, à 14h30

Complexe Sportif de Verton

Arbitre : M. Ringeval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *